Spécialisée dans la robotisation de systèmes de soudage pour la fabrication métallique, l’entreprise AGT Robotics, principalement reconnue pour son produit phare le BeamMaster, profite des célébrations de ses 30 ans pour dévoiler l’agrandissement de son usine. La superficie des installations a été doublée et profitera autant à l’espace de fabrication qu’aux bureaux d’ingénieries et administratifs.Grâce à son expertise dans le soudage robotisé, AGT Robotics poursuit son développement à travers le monde.
Les solutions d’AGT Robotics offrent aux entreprises manufacturières oeuvrant dans le secteur de la construction métallique la possibilité d’augmenter considérablement leur production malgré les contraintes liées à la pénurie de main-d’oeuvre. Le BeamMaster, aujourd’hui reconnu à l’échelle internationale, se démarque grâce au logiciel Cortex, qui permet de générer une infinité de programmes robot sans intervention humaine pour des pièces uniques ou de petits lots. Le logiciel, entièrement développé par AGT, est à ce jour la solution d’autoprogrammation robotique de soudage la plus avancée mondialement.
Depuis sa création en 1992, AGT s’est toujours démarquée par son innovation. Aujourd’hui à la fine pointe de la technologie dans les secteurs de la robotique et de l’autoprogrammation, AGT a su se positionner comme chef de file à l’international. Le BeamMaster a permis à l’entreprise trifluvienne d’accéder à des marchés comme les États-Unis, l’Australie, l’Europe, le Japon et l’Amérique du Sud. AGT compte bien poursuivre sur cette lancée, et il était donc nécessaire pour l’entreprise d’agrandir ses installations. « Depuis 30 ans, AGT Robotics a su naviguer sur le haut de la vague des avancées technologiques pour se positionner comme leader et atteindre de nouveaux sommets. Les retombées économiques des nombreux marchés d’affaires d’AGT auront des impacts directement en Mauricie, mais également à l’échelle provinciale », affirme Éric Bélanger, président d’AGT Robotics.
Avec un peu plus de 100 employés dont la plupart oeuvrant au siège social de l’entreprise à Trois-Rivières ainsi qu’au bureau satellite de Terrebonne, AGT Robotics a accueilli 40 nouvelles personnes dans son équipe au cours des deux dernières années, une donnée remarquable considérant le contexte de pénurie de main-d’oeuvre actuelle. AGT Robotics entrevoit poursuivre sa croissance et appliquer sa technologie unique d’autoprogrammation à de nouvelles industries. « Au cours des prochaines années, nous souhaitons principalement augmenter la production du BeamMaster, mais également récupérer l’intelligence intégrée de Cortex pour l’implanter dans d’autres industries », mentionne Louis Dicaire, directeur général.