27
Jan

Effondrement de toiture d’une partie de l’usine de rabotage de Maibec

Partager :
Auteur:  

Une investigation est en cours pour déterminer les causes de l’effondrement. À ce stade, il est trop tôt pour évaluer l’étendue des dommages en raison des difficultés à accéder de façon sécuritaire à la section du bâtiment où l’effondrement s’est produit.

« Dès qu’informés, nous avons activé nos mesures d’urgence », nous informe le président. Les mesures suivantes ont été prises :

  • Sécurisation du périmètre afin de s’assurer que personne ne puisse entrer à l’intérieur de l’édifice du rabotage pour éviter de courir le moindre risque.
  • Malgré son programme d’inspection des toitures régulièrement appliqué, le président a demandé de nouvelles vérifications immédiates comme mesure supplémentaire de prévention.
  • Les responsables du programme d’aide pour les employés ont été contactés afin de pouvoir rapidement offrir des services d’aide et de support à nos employés dès que possible.
  • L’événement a été rapporté à la CNESST selon les mesures habituelles dans un tel cas. Un inspecteur sera dépêché sur les lieux au cours des prochaines heures afin de procéder aux vérifications requises.
  • Le plan de communication interne et externe en cas de situation d’urgence afin de tenir informés les employés, clients et autres partenaires, a été activé.

Actuellement, les dirigeants de l’entreprise sont à évaluer les différentes options visant soit à réparer la section de l’usine et les équipements affectés ou sinon, voir à rebâtir entièrement cette section sur le même site ou ailleurs. Conséquemment, l’entreprise a fait appel à des ingénieurs externes afin de l’assister dans cette tâche et des décisions seront prises au cours des prochains jours.

Entre-temps, des mesures temporaires sont évaluées afin d’assurer la production d’un maximum de produits pour les clients.

Voir toutes les nouvelles industrielles

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs