19
Mar

Drummondville poursuit son développement industriel

Partager :
Auteur:  

À Drummondville et dans la MRC de Drummond, le développement industriel se poursuit de plus belle.

Dans le rapport annuel 2019 produit par la Société de développement économique de Drummondville (SDED), on constate que les investissements dans le secteur industriel s’élevaient à 222 812 267 M$. Toujours pour l’année 2019, on recensait 18 052 emplois dans tout près de 600 entreprises manufacturières distinctes évoluant dans une dizaine de secteurs industriels.

« La stratégie économique de Drummondville est axée sur la diversification. Le tissu économique de Drummondville est très diversifié et, dans le contexte actuel, la pertinence de cette diversification est étroitement mise en valeur », fait valoir M. Martin Dupont, directeur général de cet organisme.

Il faut dire qu’au cours des cinq dernières années, les parcs industriels de Drummondville et de la MRC de Drummond ont fait l’objet de près d’un milliard de dollars d’investissements.

De son côté, le maire de Drummondville et président de la SDED, M. Alain Carrier, se montre très proactif en matière de développement économique. À preuve, un projet visant à développer une nouvelle zone industrielle le long de l’autoroute 20 est en cours.

L’automne 2020 a été marqué par l’arrivée à Drummondville de deux entreprises d’envergure, à savoir Canus (cosmétique) et TTI climatisation chauffage. D’autres annonces liées à l’implantation d’entreprises et de création d’emplois seront aussi faites au cours des prochaines semaines.

L’année 2020 aura aussi été celle de la reconnaissance de la SDED par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration en ce qui a trait au recrutement de la main-d’oeuvre économique à l’international.

« Nous travaillons actuellement à mettre sur pied plusieurs missions virtuelles pour 2021. Nous reviendrons tout probablement en présentiel pour 2022, bien sûr, si la situation qui prévaut à ce moment le permet », partage M. Dupont.

Force est de constater que le recrutement de main-d’oeuvre « déjà engagée » avant d’arriver au Québec contribue grandement à pourvoir les nombreux postes disponibles.

Par SDED

Photo : M. Martin Dupont, directeur général, SDED. Cr photo : SDED

Article paru dans la récente édition du Magazine MCI

D’autres articles du Magazine MCI pourraient vous intéresser

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs