Innergex énergie renouvelable inc. a signé un contrat d’achat d’électricité de 30 ans avec PacifiCorp, une filiale de Berkshire Hathaway, pour 320 MW de l’électricité qui sera produite par le projet éolien Boswell Springs situé dans l’est du Wyoming. La date de mise en service commerciale est prévue au cours du quatrième trimestre 2024.
« La signature du contrat d’achat d’électricité de Boswell Springs avec PacifiCorp est une étape importante pour le projet et les efforts de développement d’Innergex aux États-Unis. Le contrat offrira à Innergex une garantie de revenus à long terme avec un service public de grande qualité et qui a une bonne dotation en capital », a déclaré M. Michel Letellier, président et chef de la direction d’Innergex. « Une fois construit, Boswell Springs promet de contribuer à l’amélioration de notre ratio de distribution et d’apporter une contribution significative aux objectifs de décarbonisation des États de l’Ouest, où Innergex voit des opportunités croissantes. »
Le projet Boswell Springs a été sélectionné à la suite d’un processus d’appel d’offres toutes sources 2020 de PacifiCorp, lancé en juillet 2020, et devrait bénéficier de la totalité des crédits d’impôt à la production américains. Les coûts de construction totaux du projet éolien Boswell Springs devraient s’élever à 544 M$ US (702 M$ CA).
En excluant toute structure de financement qui n’a pas encore été conclue, les flux de trésorerie liés aux activités d’exploitation du projet éolien Boswell Springs devraient atteindre environ 22,6 M$ US (29,2 M$ CA) sur une base annuelle. De plus, le projet devrait rapporter une contribution annuelle approximative de 39,2 M$ US (50,6 M$ CA) provenant des crédits d’impôt à la production, qui est indexée à l’inflation.
À titre de producteur indépendant d’énergie renouvelable qui développe, acquiert, détient et exploite des centrales hydroélectriques, des parcs éoliens, des parcs solaires et des installations de stockage d’énergie, Innergex exerce ses activités au Canada, aux États-Unis, en France et au Chili.
Cr image : salle de presse d’Innergex.