Ce sont 25 finalistes représentant 19 entreprises exceptionnelles qui ont été présentées ce mercredi 24 février 2024 soir à Shawinigan dans le cadre du gala Le Manufacturier organisé par les Manufacturiers Mauricie Centre-du-Québec (MMCQ) et présenté par Desjardins Entreprises.
Près d’une centaine de personnes étaient réunies à l’Espace Shawinigan pour l’occasion, dont de nombreux nouveaux visages. Tour à tour, chaque finaliste a été présenté, est monté sur scène et a reçu une plaque de reconnaissance. S’en est suivi une bonne période de réseautage au cours de laquelle les manufacturiers ont pu échanger entre eux. Déjà, le temps de ce 5 à 7, des liens ont été créés, ce qui répond parfaitement à l’un des éléments de la mission de maillage de l’organisme.
«Le jury nous a indiqué que les dossiers de candidatures reçus encore cette année étaient d’une qualité exceptionnelle. Celle-ci témoigne de l’excellence et de l’innovation au cœur de notre secteur manufacturier régional. Le gala Le Manufacturier souligne une fois de plus le talent, la créativité et l’engagement des entreprises qui contribuent à dynamiser notre économie locale», indique le président du CA des MMCQ, Dany Caron.
Les finalistes sont :
Accelfab, Louiseville
CRD Placage, Drummondville
Groupe Excelpro inc., Trois-Rivières
Ébénisterie Crystal, Drummondville
Noir et bois inc. , Drummondville
Soudure DR Lemire inc. , St-Léonard d’Aston
Groupe PureSphera inc. , Bécancour
Noir et Bois inc. , Drummondville
Viandes Rheintal, Bécancour
Muraluxe inc. , Trois-Rivières
Phaneuf International, Trois-Rivières
Boisdaction, Plessisville
Matritech, Drummondville
Patio Drummond, Drummondville
Outillage de Précision Drummond, Drummondville
Phaneuf International, Trois-Rivières
Récupération Mauricie, St-Étienne-des-Grès
Ébénisterie Crystal, Drummondville
Muraluxe inc , Trois-Rivières
Omnifab, Louiseville
AGT Robotique, Trois-Rivières
Diana Food Canada inc., Champlain
AGT Robotique, Trois-Rivières
Nicobois, Nicolet
Omnifab, Louiseville
En plus des neuf catégories présentes lors des éditions précédentes, un nouveau prix coup de cœur sera remis à l’entreprise qui aura su se démarquer davantage aux yeux des membres du jury. Finalement, le prix Bâtisseur, qui se veut un grand prix hommage, sera décerné à un entrepreneur ou à une famille entrepreneuriale qui a marqué l’économie régionale.
Le gala Le Manufacturier organisé par les Manufacturiers Mauricie Centre-du-Québec (MMCQ) et présenté par Desjardins Entreprises se tiendra le 11 avril au Centre d’événements et de congrès interactifs de Trois-Rivières (Delta). L’animation de la soirée a été confiée à Dominic Boisclair, qui sera accompagné à la console de Gab Palardy.
« Une activité publique comme le gala permet de faire connaître et de faire rayonner nos belles entreprises auprès de la population en général. Et nous avons de quoi être fiers!» souligne la directrice générale des MMCQ, Catherine Dufresne.
La vente grand public pour assister au gala débute ce vendredi. À en voir l’engouement, tout indique que l’événement se tiendra à guichets fermés.
Le comité organiseur des grands événements des Manufacturiers Mauricie/Centre-du-Québec est piloté par Sylvain Leroux de Groupe Somavrac et est composé de Katia Mayrand de Formation Inc du Cégep de Drummondville, de Cédrick Therrien de Recoupage Québec, de Martin Caron de Margarine Thibault, d’Yves Gignac de Gignac + Unik, de Mathieu Morin de l’UQTR et de Dany Caron de Portes Baril.
Consultez tous nos articles ici !
Vous pourriez aussi aimer…