Delcam, une entreprise d’Autodesk, fait figure de référence dans l’industrie FAO en termes de logiciels. Elle intègre une vaste gamme de nouveautés dans chaque nouvelle version de son produit FeatureCAM conçu pour automatiser la programmation CNC. Disponible dès maintenant sur la version FeatureCAM 2016 R3, un éventail de nouvelles fonctionnalités et d’améliorations comme les nouvelles stratégies automatisées et un accès au logiciel de collaboration Autodesk A360.
Contrôler automatiquement les axes de rotation des machines
Des limites peuvent être configurées sur la machine à partir d’un fichier de simulation machine qui permet de configurer des limites personnalisées ou d’utiliser la rotation la plus courte de la machine.
Programmer deux outils montés sur le même porte-outil de têtes rotatives
Les têtes rotatives sont des porte-outils qui permettent les opérations de tournage lorsqu’elles sont utilisées sur une fraiseuse. En outre, les utilisateurs de CAM 2016 R3 peuvent maintenant créer des parcours en spirale pour les opérations de surfaçage. Selon la forme de la pièce à usiner, cette fonctionnalité permet de réduire les passes hors matière pour obtenir un parcours plus efficace.
Amélioration du flux de travail
En outre, elles comprennent un nouveau bouton d’application dans le dialogue de transformation pour que celles-ci soient plus rapides et une navigation optimisée à travers diverses fonctionnalités, notamment : les fluides de refroidissement dans l’onglet des résultats, un nouvel onglet de fonctions pour les variables postprocesseurs pour faciliter la navigation ainsi que des modifications à l’algorithme de simulation qui permet d’obtenir des vitesses de simulation accrues.
Autorisation de la collaboration de projet, de la consultation et du partage de fichiers dans un seul espace de travail centralisé
« FeatureCAM permet d’automatiser le flux de travail à partir de sa conception jusqu’au code NC », a déclaré Sanjay Thakore, directeur de la commercialisation des produits chez Delcam. « Les outils d’automation qui comprennent la reconnaissance des segments d’usinage permettent de réduire les temps de programmation et d’améliorer la cohérence de celle-ci. Les nouvelles caractéristiques de FeatureCAM 2016 R3 permettent également de renforcer les capacités de programmation pour ainsi augmenter la productivité. »
SOURCE Delcam