7
Jun

DEC soutient Usinage Marcotte de Val-d’Or

Partager :
Auteur:  

Dans le but de soutenir l’automatisation de l’entreprise, Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) annonce une contribution remboursable de 288 086 $ à Usinage Marcotte. Un appui qui permettra à l’entreprise de rehausser sa performance pour mieux répondre à la demande de son marché.

Depuis 1992, Usinage Marcotte développe et fabrique des pièces en acier destinées aux secteurs forestier et minier. Forte de son carnet de commandes bien garni, l’entreprise souhaite augmenter sa productivité et réduire ses délais de production.

« En affaires depuis 30 ans, Usinage Marcotte n’a jamais cessé d’innover pour offrir à ses clients industriels des produits d’avant-garde et de qualité. Cette contribution de DEC nous permettra, une fois de plus, d’élever nos standards pour le bénéfice des entreprises minières et forestières. », selon M. Hugues Marcotte, président d’Usinage Marcotte.

Le soutien de DEC servira à automatiser ses activités par l’acquisition et l’installation d’équipements numériques comme une table à découpe au laser et ses composantes.

L’annonce a été effectuée par l’honorable Pascale St-Onge, ministre des Sports et ministre responsable de DEC : « Les PME sont au cœur du développement des collectivités et font partie du plan de relance économique de notre gouvernement. Nous sommes déterminés à les aider à améliorer leur compétitivité et leur productivité. C’est pourquoi je suis ravie de l’appui de notre gouvernement au projet d’automatisation d’Usinage Marcotte qui lui permettra de mieux répondre à la demande de son marché. L’apport de cette PME à la vitalité économique de Val-d’Or est indéniable et il n’y a aucun doute que ce projet généra non seulement des retombées concrètes pour la région, mais aussi pour tout le Québec. »

Les fonds ont été consentis en vertu du programme Croissance économique régionale par l’innovation de DEC, qui s’adresse aux entrepreneurs qui misent sur l’innovation pour faire croître leur entreprise et la rendre plus compétitive, de même qu’aux acteurs économiques régionaux qui contribuent à créer un environnement entrepreneurial propice à l’innovation et à une croissance pour tous, dans toutes les régions.

Les PME québécoises comptent pour 99,7 % des entreprises et contribuent à 50 % du PIB de la province.

Source

D’autres articles de la catégorie Métallurgie pourraient vous intéresser

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs