Partager :
Auteur:  

Puisqu’il s’agit de notre premier numéro en ce début d’année 2020, je tiens à souhaiter une belle et heureuse année à tous nos lecteurs et annonceurs à travers la province. Cette année a débuté avec quelques incertitudes au niveau de la politique internationale, notamment avec les frasques de M. Trump. Les tensions commerciales et l’accord avec la Chine ont également fait beaucoup parler les économistes. Il est certain que les actions de nos voisins du Sud peuvent nous affecter économiquement, toutefois, nos spécialistes québécois sont optimistes : les perspectives d’emploi au Québec sont à la hausse, tout comme la conjoncture économique et les investissements.

Les conditions sont donc favorables pour les entreprises d’ici, qui profiteront sans aucun doute de l’année 2020 pour prendre de l’expansion et augmenter leurs parts de marché. La croissance économique sera peut-être plus faible qu’au cours des dernières années, certes, mais tout porte à croire que les conditions seront tout de même favorables pour les industriels et manufacturiers, qui tireront leur épingle du jeu.

Nos projets pour 2020

Les prochains mois seront très occupés au Groupe Pageau. En plus des quatre éditions du présent Magazine, trois Salons Industriels sont prévus : d’abord à Rimouski les 31 mars et 1er avril, puis à Rouyn-Noranda les 26 et 27 mai. L’année se terminera en force avec la plus grande exposition industrielle à l’est du Canada : le Salon Industriel de Québec, qui se tiendra du 6 au 8 octobre 2020.

Il est clair que nos entreprises québécoises n’ont rien à envier aux entreprises à l’international. Nous sommes à l’avant-garde sur de nombreux plans, et des experts de partout à travers le monde apprécient notre savoir-faire. Ces événements sont donc non seulement une vitrine extraordinaire pour les industries qui souhaitent démontrer cette expertise et se démarquer, mais ils sont également un moyen d’entrer en contact direct avec les clients, les chefs d’entreprises, les fournisseurs, les sous-traitants, et plus encore.

La formule des Salons Industriels est non seulement adaptée pour des démonstrations physiques d’équipements, mais également pour favoriser le réseautage et la rencontre de partenaires d’affaires dans différentes régions du Québec. De plus, le volet conférences d’experts qui sera exploité davantage en 2020 est une mine d’informations autant pour les visiteurs que pour les exposants.

Magazine MCI – Dans la nouvelle édition de 2020

Nos journalistes ont travaillé à réaliser plusieurs entrevues avec des acteurs importants dans différents domaines. Je vous invite donc à lire nos dossiers sur les nouvelles technologies en construction au Québec et ailleurs, ainsi que sur l’évolution du domaine maritime. Vous trouverez également une mine d’informations sur l’économie provinciale et régionale, en plus de pouvoir consulter les articles de nos nombreux et précieux collaborateurs.

Par : Éric Pageau, Président Groupe Pageau

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs