Chantier Davie a annoncé la création d’une division d’investissement nommée Davie Capital qui sera localisée à Montréal dans le but d’investir dans les entreprises et l’innovation au Canada de l’industrie canadienne de la construction navale et de l’industrie maritime en général.
Davie Capital assurera les engagements de la Davie en matière de stratégie nationale de construction navale en prenant en charge l’identification, l’évaluation et la gestion des investissements, notamment de la participation de Davie à la Stratégie nationale de construction navale (SNCN) et d’autres programmes.
Davie a déjà engagé plusieurs millions de dollars dans des projets clés et, au cours des prochaines années, pourrait fournir avec ses partenaires près de 8,5 milliards de dollars en contenu canadien.
James Davies, président et chef de la direction, a déclaré : « Notre vision et ambition de façonner et d’être un chef de file du secteur de la construction navale feront en sorte que Davie Capital poursuivra une multitude d’opportunités par lesquelles nous serons à même de générer une valeur concrète et à long terme pour le Canada. »
« En plus d’être un pôle pour nos activités d’investissements, le bureau de Montréal servira également de bureau satellite en lien avec la construction navale à la Davie. Cela permettra aux membres de notre personnel montréalais, de plus en plus nombreux, qui œuvrent dans une série d’activités telles que l’ingénierie, l’approvisionnement et les finances, de travailler à partir de l’un ou l’autre de nos bureaux. », ajoute-t-il.
Vers l’innovation de l’industrie maritime
En mettant l’accent sur l’innovation, Davie tirera parti des contrats pour favoriser et assurer la pérennité économique de l’industrie canadienne de la construction navale et de l’industrie maritime en général dans trois domaines prioritaires : le développement des ressources humaines, l’investissement technologique et le développement industriel.
En s’associant à des établissements universitaires de premier plan, à des entreprises établies et à des entreprises en démarrage, les investissements de Davie dans la recherche et le développement et la commercialisation de nouveaux produits et de nouvelles technologies créeront des avantages économiques et financiers importants pour les décennies à venir.
Davie nomme un vice-président aux affaires publiques
Cette annonce donne suite à la nomination de M. Denis Boucher au poste de vice-président, affaires publiques et relations stratégiques, avec un accent particulier sur le Québec.
M. Boucher se joindra à l’équipe de direction de Davie et dirigera les affaires gouvernementales et publiques en mettant l’accent sur le développement de relations et de partenariats clés pour soutenir les priorités stratégiques et la vision à long terme de Davie. Il sera également le principal porte-parole de la Davie auprès des médias.