Le député de Richmond, M. André Bachand, a participé à l’inauguration de l’usine de Cuisine Idéale, à Sherbrooke. À cette occasion, il a annoncé – au nom du ministre délégué à l’Économie, M. Christopher Skeete, et du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la région des Laurentides, M. Benoit Charette – des investissements totalisant 10,34 millions de dollars octroyés à l’entreprise pour la réalisation de son projet.
« Bien ancrée dans la région depuis plus de cinquante ans, Cuisine Idéale contribue activement au dynamisme de notre économie. Son projet génère d’ailleurs d’importantes retombées ici, à Sherbrooke, en plus de renforcer davantage notre expertise locale dans la fabrication d’armoires haut de gamme. », a déclaré André Bachand, député de Richmond.
Les aides financières lui ont permis de construire une usine plus grande et mieux adaptée à ses besoins. Ainsi, Cuisine Idéale a pu effectuer un virage vers l’industrie 4.0 grâce à l’automatisation complète de ses activités, en plus de doubler sa capacité de production d’armoires haut de gamme avec finition.
« Nous sommes fiers de soutenir les entreprises manufacturières québécoises qui souhaitent moderniser leurs installations et adopter des technologies de pointe, comme Cuisine Idéale à qui on accorde plus de 10 millions de dollars. En s’adaptant à l’industrie 4.0, l’entreprise s’assure d’augmenter sa productivité et sa compétitivité, en plus de consolider sa position sur le marché nord-américain. », a mentionné Christopher Skeete, ministre délégué à l’Économie.
Les nouvelles installations, qui accueillent également le siège social de l’entreprise, lui permettent de réduire son impact environnemental en offrant une meilleure efficacité énergétique et en favorisant l’optimisation des ressources brutes transformées ainsi que la valorisation des résidus.
« Les entreprises québécoises ont un rôle important à jouer pour atteindre les objectifs de développement durable ciblés dans notre Plan pour une économie verte 2030. Grâce à cet investissement, non seulement nous soutenons la croissance des entreprises, mais nous favorisons également des pratiques qui réduisent notre impact environnemental. Ensemble, nous construisons un avenir plus durable pour tous les Québécois. », a rajouté Benoit Charette, ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la région des Laurentides.