« Avec Creaform ACADEMIA, nous mettons de l’avant de nouvelles mesures permettant aux professeurs d’intégrer les derniers outils de métrologie dans la classe et le laboratoire, tout en répondant aux besoins du marché et en respectant les contraintes budgétaires », explique Daniel Brown, Directeur — Gestion de produits chez Creaform. « Cette initiative repose sur des technologies 4.0 qui ont fait leurs preuves dans le secteur. Elle facilite grandement l’accès aux scanners 3D industriels, permettant de développer des compétences essentielles chez les futurs ingénieurs, tout en représentant une ressource polyvalente pour les chercheurs. »
Pour les enseignants qui souhaitent intégrer la numérisation 3D dans leur classe, Creaform propose le scanner 3D de classe professionnelle le plus abordable sur le marché : le scanner 3D ACADEMIAMC. L’outil parfait pour former de futurs ingénieurs au concept de la numérisation 3D et à ses applications dans l’ingénierie.
De plus, pour les projets de recherche exigeants et qui reposent sur la performance, Creaform propose un portefeuille complet de technologies de mesure 3D à un prix abordable ! Enfin, que vous soyez plutôt enseignant ou plutôt chercheur, vous pouvez compter sur notre forfait de services à la clientèle Creaform ACADEMIA d’une durée de 5 ans.
Les enseignants qui ne sont pas prêts à acheter, mais souhaitent présenter la numérisation 3D à leurs étudiants ont un accès gratuit au forfait logiciel Creaform ACADEMIA qui comprend les éléments suivants :
Si vous souhaitez découvrir comment Creaform ACADEMIA peut vous aider à atteindre le plus haut niveau de qualité d’enseignement ou de recherche, n’hésitez pas à vous inscrire pour le webinaire ou à regarder la vidéo d’introduction.
Creaform conçoit, fabrique et met en marché des technologies de mesure 3D portables, en plus de se spécialiser en services d’ingénierie. L’entreprise offre des solutions novatrices, dont la numérisation 3D, la rétro-ingénierie, le contrôle de la qualité, le contrôle non destructif, le développement de produit et la simulation numérique (FEA/CFD). Ses solutions s’adressent à une vaste gamme de secteurs d’activité, notamment ceux de l’automobile, de l’aérospatiale, des produits de consommation, de l’industrie lourde, des soins de santé, de la fabrication, de l’industrie pétrolière et gazière, de la production d’énergie, ainsi que de la recherche et de l’éducation.
Outre son siège social à Lévis, au Québec, où sont regroupées ses activités de production, Creaform exploite des centres d’innovation à Lévis et à Grenoble, en France, en plus de posséder des bureaux aux États-Unis, en France, en Allemagne, en Italie, au Brésil, en Chine, au Japon, en Inde, en Corée et à Singapour.
Creaform est une unité d’affaires d’AMETEK Technologies d’ultraprécision, une division d’AMETEK inc., chef de file mondial de la fabrication d’instruments électroniques et d’appareils électromécaniques, qui réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 4,3 milliards de dollars US.