La solution MetraSCAN 3D R-Series permet aux entreprises de fabrication de combiner des mesures optiques et une automatisation industrielle afin d’assurer la fiabilité et d’accroître les cycles d’inspection. Elle apporte des résultats exploitables et une empreinte d’usine plus faible qui facilite son intégration dans n’importe quelle installation.
« Les mises à niveau mécaniques et logicielles principales des solutions permettent aux opérateurs de lancer une acquisition de données tout en analysant des données précédemment acquises afin de maximiser le rendement », affirme Jérôme-Alexandre Lavoie, chef de produit chez Creaform. « L’auto-étalonnage limite le besoin de recourir à une implication humaine, ce qui garantit un rendement plus élevé et une exploitation en continu. »
Conçue pour des applications de mesure en atelier, cette nouvelle solution présente les éléments clés suivants :
« Le contrôle de la qualité automatisé étant l’un de nos moteurs depuis 2013, Creaform est désormais parfaitement outillé pour prendre en charge les vastes besoins des clients en ce qui concerne le contrôle de la qualité automatisé industriel », ajoute Marco St-Pierre, Vice-président de la division Technologie et innovation chez Creaform.
Cette solution fera sa première apparition à l’occasion du salon Control de Stuttgart (Allemagne) du 24 au 27 avril.
Creaform conçoit, fabrique et met en marché des technologies de mesure 3D portables, en plus de se spécialiser en services d’ingénierie. L’entreprise offre des solutions novatrices, dont la numérisation 3D, la rétro-ingénierie, le contrôle de la qualité, le contrôle non destructif, le développement de produit et la simulation numérique (FEA/CFD). Ses solutions s’adressent à une vaste gamme de secteurs d’activité, notamment ceux de l’automobile, de l’aérospatiale, des produits de consommation, de l’industrie lourde, des soins de santé, de la fabrication, de l’industrie pétrolière et gazière, de la production d’énergie, ainsi que de la recherche et de l’éducation.
Outre son siège social à Lévis, au Québec, où sont regroupées ses activités de production, Creaform exploite des centres d’innovation à Lévis et à Grenoble, en France, en plus de posséder des bureaux aux États-Unis, en France, en Allemagne, en Italie, au Brésil, en Chine, au Japon, en Inde, en Corée et à Singapour.
Creaform est une unité d’affaires d’AMETEK Technologies d’ultraprécision, une division d’AMETEK inc., chef de file mondial de la fabrication d’instruments électroniques et d’appareils électromécaniques, qui réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 4 milliards de dollars US.