XCMG Machinery a accueilli la première conférence sur l’innovation technologique dans le domaine des équipements de construction qui s’est déroulée du 17 au 19 octobre, à Xuzhou. Les organisateurs de la conférence, dont le thème était « Digital, Intelligent et Green », ont invité des spécialistes et des dirigeants de l’industrie à échanger leurs points de vue sur les nouvelles tendances en matière d’innovation technologique dans l’industrie des machines de construction qui guident le développement futur sous tous les angles.
Le « Construction Equipment Market Index » (« l’indice ») et le premier livre bleu sur la propriété intellectuelle de l’industrie, le « Construction Equipment Intellectual Property Blue Book (2023) » (le « livre bleu ») ont été lancés lors de la conférence.
« La conférence a pris en compte les lois fondamentales de la nouvelle industrialisation et favorisé une compréhension plus profonde des principes fondamentaux du système industriel modernisé », a déclaré Yang Dongsheng, président et chef de la direction de XCMG.
L’indice a été publié par XCMG et la China Construction Machinery Association (CCMA), de concert avec d’autres partenaires. L’équipe du projet a terminé la conception du programme de l’indice et a sélectionné au préalable 12 types de produits de machines de construction dans sept grandes catégories, comportant des indicateurs clés, y compris la durée moyenne, le taux de mise en chantier, et plus encore, pour réaliser la première analyse de l’industrie.
Permettant d’analyser les changements selon les indicateurs clés des produits typiques et représentatifs de machines de construction, ainsi que l’utilisation d’équipements dans les domaines de la construction d’infrastructure et de logements, de l’énergie, de la chimie, de la logistique, et dans d’autres domaines, l’indice complet et systématique peut tenir compte des différentes situations en temps opportun et de manière efficace.
Le livre bleu, qui a été publié conjointement par XCMG, CCMA, le Centre de protection de la propriété intellectuelle du bureau des brevets et des marques du Conseil chinois pour la promotion du commerce international, fournit des références techniques essentielles et des conseils par rapport aux tendances pour enraciner le développement futur de l’industrie du point de vue des droits de propriété intellectuelle.
Shan Zenghai, ingénieur en chef de XCMG, a partagé son retour en synthèse sur le livre bleu. Il a fait remarquer que les droits de propriété intellectuelle représentent la plus grande cohésion des réalisations de l’innovation, et qu’utiliser ceux-ci pour analyser les voies de l’innovation et le développement de l’industrie de la recherche, renforcer les bases de la recherche et du développement, et protéger les fruits de l’innovation, c’est soutenir le développement de qualité de l’industrie.
« La propriété intellectuelle est également une condition préalable importante pour insuffler une nouvelle vitalité à l’innovation, et c’est le principal avantage concurrentiel et stratégique de l’entreprise. Le livre bleu a comblé les lacunes de l’industrie et il préservera l’intégralité du développement et de l’innovation de celle-ci », a déclaré M. Shan.
Consultez tous nos articles ici !
Vous pourriez aussi aimer…