12
Jun

CHAP Alliance a reçu un appui de 2,5 M$ pour soutenir la construction d’un centre de distribution.

Partager :
Auteur:  

Le gouvernement du Québec et Investissement Québec ont accordé des prêts totalisant 2,5 millions de dollars à CHAP Alliance afin de soutenir la construction d’un centre de distribution pour CHAP Aubaines, sa division de vente au détail située à Saint-Georges, en Chaudière-Appalaches. Le projet, évalué à plus de 5 millions de dollars, a également permis d’optimiser les outils de gestion numériques de l’entreprise.

« Le milieu des affaires et nos entreprises d’économie sociale jouent un rôle clé dans le développement des régions. Nous sommes présents pour soutenir les organisations qui, comme CHAP Alliance, nous permettent de bâtir un Québec plus durable et prospère. », a mentionné Christopher Skeete, ministre délégué à l’Économie, ministre responsable de la Lutte contre le racisme et ministre responsable de la région de Laval.

Le ministre délégué à l’Économie, ministre responsable de la Lutte contre le racisme et ministre responsable de la région de Laval, M. Christopher Skeete, et le député de Beauce-Sud, adjoint parlementaire du ministre de la Culture et des Communications et adjoint parlementaire du ministre responsable de la Jeunesse, M. Samuel Poulin, en ont fait l’annonce, à l’occasion de l’inauguration des installations.

« Depuis sa création, CHAP Alliance participe activement au dynamisme économique de la région de la Chaudière-Appalaches, en plus de favoriser le développement du plein potentiel de son personnel. Nous sommes fiers de l’appuyer dans son projet d’agrandissement, qui l’amènera à accroître son volume de vente et à faire rayonner la culture d’entrepreneuriat beauceronne. », a déclaré Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, adjoint parlementaire du ministre de la Culture et des Communications et adjoint parlementaire du ministre responsable de la Jeunesse.

En augmentant ses capacités de stockage, le nouveau centre de distribution favorise la progression des ventes, en plus d’éviter des dépenses associées à la location d’entrepôts. Pour appuyer ce projet, le gouvernement du Québec a attribué un prêt de 1,3 million de dollars à CHAP Alliance par le biais du programme ESSOR, auquel s’ajoute un montant de 1,2 million de dollars provenant des fonds propres d’Investissement Québec.

« Nous sommes heureux de soutenir l’équipe de CHAP Alliance dans ce projet d’agrandissement. Depuis plus de cinquante ans, l’organisme se distingue par ses services aux entreprises et aux consommateurs, tout en mettant de l’avant une vision porteuse axée sur l’intégration et l’accessibilité. En optimisant ses activités, il se donne les moyens d’assurer sa pérennité et sa croissance. », a ajouté Bicha Ngo, présidente-directrice générale d’Investissement Québec.

Consultez tous nos articles ici !

Vous pourriez aussi aimer…

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs