23
Feb

Catalys Lubrifiants acquiert Nemco Lubricants & Chemicals

Partager :
Auteur:  

Le chef de file canadien de la distribution de lubrifiants marque sa troisième acquisition en six mois alors qu’il étend sa présence dans les Prairies canadiennes avec l’acquisition de Nemco Lubricants & Chemicals (Nemco), un fabricant de lubrifiants et de fluides automobiles basé dans les Prairies.

Catalys étend donc son réseau national de distribution et renforce son leadership dans l’industrie canadienne des lubrifiants avec une présence dans l’Ouest canadien avec de solides capacités de distribution et de fabrication.

« L’acquisition de Nemco permet de réaliser notre vision de bâtir un réseau de distribution pancanadien pour Catalys », a déclaré M. Jean-François Crevier, président de Catalys Lubrifiants. « En assurant une présence dans les dix provinces, nous sommes mieux équipés pour excéder les besoins de nos clients et leur fournir des produits de qualité, une expertise locale et un service à la clientèle supérieur. L’annonce d’aujourd’hui est l’aboutissement d’une série d’acquisitions réalisées par Catalys au cours de la dernière décennie afin de s’établir comme leader canadien de la distribution de lubrifiants. Cela marque le début d’un nouveau chapitre passionnant, et nous sommes impatients de mettre tout notre réseau à contribution pour desservir la clientèle et les communautés qui nous accueillent. »

Catalys compte désormais quatre sites de production et d’emballage, 15 entrepôts et plusieurs revendeurs à travers le Canada. Sa chaîne d’approvisionnement complète dans les Prairies, comprenant une usine de fabrication de lubrifiants, d’antigels, de lave-glace et de produits connexes, permet à Catalys de répondre efficacement aux commandes actuelles et futures de ses clients à travers le pays.

Comptant près de 35 ans d’histoire et de succès dans la distribution de lubrifiants, Catalys, fondée à Montréal, était le choix tout naturel pour assurer la croissance continue et la longévité de Nemco. Le 29 janvier 2022, Catalys a acquis l’ensemble de l’entreprise, y compris ses activités, ses inventaires et ses équipements, six dans son usine de pointe à Winnipeg et ses deux entrepôts à Regina et Saskatoon. Nemco continue d’opérer sous le nom de Nemco, une division de Catalys Lubrifiants, avec la même équipe et à partir des mêmes installations.

Cette nouvelle acquisition fait suite aux achats de North Atlantic à St. John’s à Terre-Neuve et de LubeSource à Vaughan en Ontario. En 2020, Catalys a aussi signé un accord avec Shell pour la distribution et la vente de ses produits dans l’Ouest canadien, en plus de son accord de longue date avec Chevron dans l’Est du Canada et en Colombie-Britannique.

Cr image : Catalys Lubrifiants

Source

D’autres articles de la catégorie Entreprises et investissement pourraient vous intéresser

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs