19
Apr

Cascades et Tricentris annoncent un important partenariat

Partager :
Auteur:  

Forts de nombreux autres projets réalisés en commun, Cascades et Tricentris continuent sur cette lancée. Au cours des trois prochaines années, ce sont 75 000 tonnes de carton issues de la collecte sélective et triées chez Tricentris qui seront acheminées chez Cascades. Cette matière, provenant des bacs de récupération des 1,9 million de Québécois desservis sur le territoire de Tricentris, servira à la fabrication des produits Cascades faits de fibres recyclées. Le carton est donc consommé au Québec, trié au Québec et transformé au Québec.

« D’une logique environnementale implacable, cette entente d’une valeur de plus de 10 millions de dollars contribue ainsi à stimuler l’économie locale. Et avec seulement 11 kilomètres séparant les deux entreprises à Lachute, ce partenariat permet également de réduire au minimum l’impact environnemental lié au transport de la matière. Il s’agit d’un avantage qui cadre en tous points avec la vision et les valeurs de Cascades et de Tricentris », a souligné Frédéric Potvin, directeur général de Tricentris.

« En travaillant ensemble, Cascades et Tricentris donnent vie à l’économie circulaire et font la démonstration que le développement économique et la protection de nos ressources naturelles peuvent aller de pair. Nous sommes très fiers de fabriquer des produits de première qualité tout en redonnant vie à la matière », a déclaré Luc Langevin, président et chef de l’exploitation de Cascades Groupe Produits Spécialisés.

Pour diffuser cette annonce, Cascades et Tricentris ont réalisé une courte vidéo, disponible sur les pages Facebook respectives des deux entreprises, et qui démontre les étapes parcourues par le carton, du bac de récupération à sa transformation finale. On peut notamment y voir monsieur David Heurtel, ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, qui félicite les deux équipes « pour ce magnifique projet d’économie circulaire au Québec. Un autre bel exemple d’une économie moderne, verte et prospère. »

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs