28
Mar

Cascades annonce la fin des opérations de son usine de Trois-Rivières

Partager :
Auteur:  

« Malgré les efforts déployés pour renflouer le carnet de commandes de l’usine, la baisse de popularité des revêtements de plancher en feuille de vinyle et le remplacement progressif de leurs endos de feutre par des endos de fibre de verre ont eu un impact négatif important sur les activités de l’usine. Le volume actuel de production étant dorénavant très faible, l’usine n’est pas rentable et les prévisions de marché n’offrent pas de perspective d’amélioration de la situation. Dans ce contexte, nous sommes aujourd’hui contraints d’annoncer la fin de ses opérations », a expliqué Luc Langevin, président et chef de l’exploitation de Cascades Groupe Produits Spécialisés.

Au cours des semaines à venir, afin d’aider les employés touchés par cette fermeture, l’entreprise leur offrira la possibilité de se relocaliser dans ses autres unités d’affaires. Ceux qui ne le souhaitent pas ou qui ne peuvent pas être affectés à d’autres usines seront accompagnés dans leurs efforts de recherche d’emploi.

Cascades tient à souligner la loyauté et l’engagement des travailleurs de Lupel. Elle les remercie à l’avance pour leur engagement à servir les clients jusqu’à la fin des opérations de l’usine. Elle travaillera avec eux afin de réduire au minimum les contrecoups de cette fermeture.

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Source

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs