La nouvelle usine de production suivra la récente ouverture fructueuse de l’usine de fabrication de Boisbriand, au Québec, en 2017. Celle-ci emploie maintenant plus de 500 nouveaux employés. L’usine sera équipée de la toute dernière technologie de fabrication sans fil, qui améliorera son efficacité en temps réel, et ses opérateurs disposeront d’une tablette pour recevoir numériquement des directives d’exécution opérationnelle. L’usine produira une grande variété d’articles de la collection Canada Goose, qui est vendue dans plus de 40 pays du monde entier.
« À titre de chef de file, nous élevons continuellement le niveau de la fabrication de vêtements du Canada et nous sommes ravis de le faire dans la province du Québec. Nous ne nous limitons pas à ouvrir des bureaux ou à planter un drapeau; nous contribuons à restaurer le secteur des vêtements coupés-cousus en créant d’importantes nouvelles carrières pour des centaines de personnes. Nous sommes incroyablement fiers d’investir dans la communauté et de continuer à augmenter notre capacité de production à l’interne », annonce Dani Reiss, président et directeur général de Canada Goose.
En coopération avec Montréal International, agence officielle de développement et de promotion économiques du Grand Montréal, Canada Goose agrandira son programme de formation national en l’intégrant à la nouvelle usine. Ce programme offrira des cours de couture aux employés potentiels. Une fois ces cours terminés, les apprentis obtiendront instantanément une occasion d’emploi à temps plein chez Canada Goose. À ce jour, plus de 800 employés du Canada ont terminé le programme de formation et occupent un poste de production clé comme opérateur de machine à coudre, supérieur hiérarchique et directeur de la production. De plus, les cours seront donnés en français aux employés locaux.
Au cours des quatre dernières années, Canada Goose a poursuivi l’expansion de son service de fabrication, qui inclut désormais trois sites à Winnipeg, trois sites dans la région du Grand Toronto et un site à Boisbriand, au Québec. Canada Goose est connue pour employer environ 20 % de la main-d’œuvre du secteur des vêtements coupés-cousus au Canadaet le nombre de ses employés en fabrication a plus que doublé depuis 2017.