1
Apr

Café AGGA reçoit 472 500 $ pour de nouveaux équipements robotisés

Partager :
Auteur:  

Le ministre délégué à l’Économie, ministre responsable de la Lutte contre le racisme et ministre responsable de la région de Laval, M. Christopher Skeete, annonce l’octroi d’un soutien financier de 472 500 $ à Café AGGA, spécialisé dans la torréfaction de café.

« Je suis heureux qu’une entreprise familiale fièrement lavalloise puisse automatiser encore plus sa production et continuer d’offrir des produits québécois d’une grande qualité à sa clientèle. Au fil des ans, elle nous a habitués à des cafés exquis, qui répondent aux normes les plus élevées du marché. Notre gouvernement est présent afin de contribuer aux succès des entreprises québécoises et au rayonnement des produits d’ici ! », a déclaré Christopher Skeete, ministre délégué à l’Économie, ministre responsable de la Lutte contre le racisme et ministre responsable de la région de Laval.

Le financement de ce projet, évalué à 1,6 million de dollars, permettra à l’entreprise d’acquérir des équipements innovants, munis de technologies avancées en robotique, de capteurs et de nouvelles fonctionnalités, pour augmenter la production de capsules de café et ainsi être plus performante.

« Un grand merci à l’équipe d’Investissement Québec pour son soutien essentiel tout au long de notre projet. Café AGGA a franchi des étapes clés vers une croissance durable, une meilleure productivité et des avancées environnementales notables. Ce projet a permis de réduire notre empreinte écologique en diminuant l’utilisation de carton, en remplaçant le plastique par de l’aluminium recyclé à 80 %, et en optimisant nos processus pour des économies de transport et une baisse importante des émissions de GES. », a mentionné Marc Agathiadis, vice-président de Café AGGA.

Dans le contexte géopolitique actuel, il est plus que jamais nécessaire d’investir dans la productivité des entreprises québécoises, comme Café AGGA, afin de les rendre plus compétitives sur les différents marchés.

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs