9
Mar

CAE formera les pilotes pour l’avion électrique de Joby Aviation

Partager :
Auteur:  

CAE a annoncé un partenariat avec Joby Aviation Inc., une société californienne qui développe un avion entièrement électrique à décollage et atterrissage vertical pour le transport commercial de passagers, afin de développer et de certifier les dispositifs de formation au vol qui serviront à former les futurs pilotes de l’appareil révolutionnaire.

S’appuyant sur la technologie de simulation développée par Joby au cours des cinq dernières années, CAE travaillera avec Joby pour développer des dispositifs de formation au vol adaptés à son avion électrique à décollage et atterrissage vertical (eVTOL).

Joby prévoit assurer la fabrication et l’exploitation de ses avions, ce qui exigera la formation d’une nouvelle génération de pilotes. Utilisés pour recréer le comportement des appareils dans divers environnements et conditions, les simulations de vol font partie intégrante de la préparation des pilotes qui s’apprêtent à piloter un nouvel appareil.

« CAE jouit d’une excellente réputation dans le domaine des solutions de simulation et de formation au vol », a déclaré M. Bonny Simi, chef des opérations aériennes et du personnel de Joby. « Nous ne pouvions pas trouver meilleur partenaire pour développer les solutions de formation au vol qui permettront à des milliers de pilotes de Joby d’assurer nos liaisons commerciales chaque jour. »

Joby collabore actuellement avec la Federal Aviation Administration (FAA) pour obtenir son permis de transport aérien, mettant en place les processus et les approbations réglementaires nécessaires pour que la société puisse exploiter des liaisons commerciales, en vue d’un lancement prévu en 2024.

« Nous sommes enthousiastes à l’idée de nous associer à Joby pour les aider à concrétiser leur vision pionnière », a déclaré M. Nick Leontidis, président de groupe, Aviation civile à CAE. « Avec plus de 75 ans d’expérience dans la conception, le développement et la fabrication de simulateurs de vol, CAE apportera son vaste savoir-faire des nouveaux aéronefs pour appuyer la certification du dispositif d’entraînement au vol à base fixe et du simulateur de vol eVTOL de Joby auprès de la FAA. »

CAE a récemment annoncé la mise en place de son Projet Résilience, un investissement d’un milliard de dollars canadiens dans les technologies aéronautiques du futur. L’investissement accélère le rôle de CAE en tant que chef de file dans le développement de technologies de bout en bout, le soutien opérationnel et les solutions de formation pour les pilotes d’aéronefs eVTOL et la mobilité aérienne avancée.

Peu bruyant, l’avion eVTOL de Joby est conçu pour s’adapter à la réalité d’un transport aérien quotidien rapide, pratique et sans émission au sein des villes et collectivités du monde entier. L’aéronef électrique de Joby utilise un système de commandes de vol électriques unifié qui est similaire à celui qui se trouve dans les appareils à voilure fixe, ce qui facilitera la transition pour les pilotes.

« Nous pensons que de nombreux pilotes verront Joby comme une excellente perspective de carrière », poursuit Simi. « En plus d’offrir une expérience unique de pilotage sur un appareil respectueux de l’environnement, nous offrirons aux pilotes un horaire prévisible qui leur permettra de rentrer chez eux tous les soirs, un luxe que peu de pilotes professionnels peuvent se permettre. »

Image principale : L’aéronef entièrement électrique de Joby. Cr image : Joby

Source

D’autres articles de la catégorie Technologies pourraient vous intéresser

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs