6
Oct

CAE est la première entreprise aéronautique canadienne à devenir carboneutre

Partager :
Auteur:  

CAE, une entreprise de haute technologie à la fine pointe de l’immersion numérique, a annoncé qu’elle est devenue carboneutre le 28 septembre 2020, devenant ainsi la première entreprise aéronautique canadienne à atteindre cet objectif. La société a atteint la carboneutralité en continuant de réduire ses émissions et en investissant dans des projets qui compensent ses émissions de carbone annuelles résiduelles.

« C’est une réalisation remarquable et nous espérons que l’engagement de CAE dans la lutte contre les changements climatiques incitera d’autres entreprises à prendre des mesures concrètes dès aujourd’hui », a déclaré Marc Parent, président et chef de la direction de CAE. Nous voulions honorer notre engagement pré-pandémique et augmenter notre contribution maintenant, ce qui témoigne du leadership environnemental de CAE et de son engagement envers les générations futures. Nous travaillons également avec l’industrie au développement d’avions électriques et nous prenons d’autres mesures pour réduire nos émissions globales ».

D’emblée, CAE contribue à éviter que des centaines de milliers de tonnes de CO2 soient émises chaque année en formant les pilotes dans des simulateurs. La compensation des émissions de carbone et l’acquisition des certificats d’énergie renouvelable constituent des mesures provisoires supplémentaires prises par CAE en attendant que de nouvelles technologies et solutions soient mises au point pour réduire les émissions. CAE continuera également de prendre d’autres mesures pour réduire ses émissions globales, par exemple en investissant continuellement pour rendre ses simulateurs de vol plus éconergétiques, ce qui permettra à ses clients du monde entier de réduire leur propre empreinte.

CAE compense ses émissions de carbone en investissant dans des certificats d’énergie renouvelable dans les pays où elle exerce ses activités et en finançant des projets de réduction des gaz à effet de serre, notamment des projets d’énergie éolienne en Inde et de préservation des forêts au Canada. Ces investissements mènent à une réduction des émissions de carbone équivalant aux émissions provenant du carburant utilisé pour les vols d’entraînement dans ses académies, de la consommation d’énergie dans ses établissements du monde entier et des voyages d’affaires en avion de tous ses employés.

« Je tiens à saluer cette contribution majeure de CAE au développement de l’industrie aérospatiale de demain », a déclaré Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation du Québec. « C’est un pas dans la bonne direction pour assurer une relance économique verte au Québec. L’industrie aérospatiale démontre une fois de plus son dynamisme par l’atteinte de la carboneutralité chez nous et au-delà des frontières. Le Québec reste un lieu propice à la réalisation d’investissements majeurs en environnement et dans des projets d’innovation ».

Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation du Québec

CAE est un leader mondial dans le domaine des technologies de simulation et de modélisation et des solutions intégrées de formation destinées à l’aviation civile, aux forces de défense et de sécurité, et du domaine médical dont le siège social est situé à Montréal.

Source

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs