4
Aug

BusPatrol mise sur le savoir-faire québécois en intelligence artificielle pour poursuivre sa croissance

Partager :
Auteur:  

BusPatrol, une entreprise technologique spécialisée en sécurité des transports scolaires, annonce l’ouverture officielle de son bureau montréalais qui comprendra son centre de développement technologique. Afin de répondre à la demande grandissante du marché nord-américain, plus de 150 emplois seront créés au cours des deux prochaines années.

L’entreprise qui connaît actuellement un grand succès avec l’installation de caméras intelligentes sur les autobus scolaires afin de capter les comportements dangereux des conducteurs comme les dépassements illégaux de ce type de véhicules, a d’abord développé ses activités dans plusieurs États américains pour ensuite s’installer à Montréal afin de tirer profit de l’écosystème de la Métropole en intelligence artificielle.

« L’intelligence artificielle sert de tremplin pour propulser les entreprises vers de nouveaux sommets, comme c’est le cas avec BusPatrol », a affirmé Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation. « Les technologies découlant de l’intelligence artificielle peuvent être appliquées dans une multitude de secteurs et générer des retombées économiques et sociales importantes. Montréal est reconnue à juste titre comme étant l’un des trois sites majeurs en intelligence artificielle au monde et regroupe plusieurs des meilleurs chercheurs et spécialistes dans ce domaine. L’arrivée de BusPatrol en territoire montréalais contribuera non seulement à la création de multiples emplois de qualité, mais également au rayonnement international de l’expertise québécoise », a ajouté le ministre Fitzgibbon.

Au cours des prochaines années, BusPatrol a plusieurs projets en tête notamment la mise en place d’une nouvelle chaîne d’approvisionnement au Québec pour acquérir son matériel nécessaire au déploiement de ses services sur les marchés canadien et américain. L’entreprise souhaite également développer de nouvelles solutions technologiques pour améliorer la sécurité des passages pour piétons et pour renforcer l’application de la réglementation sur les voies réservées pour le transport en commun.

« L’annonce de l’ouverture du bureau montréalais de BusPatrol confirme que la métropole demeure l’un des endroits les plus attrayants pour développer les technologies qui nous accompagneront au quotidien », a mentionné Hubert Bolduc, président d’Investissement Québec International. « Cette nouvelle collaboration fructueuse entre l’entreprise, Investissement Québec et Montréal International démontre la force et la pertinence de nos offres de services pour attirer et maintenir des investissements étrangers au Québec. Investissement Québec International continuera de travailler très fort, ici comme ailleurs, pour mettre en valeur les talents et les nombreux avantages de faire affaire au Québec. »

Source

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs