Partager :
Auteur:  

L’entreprise montréalaise BrainBox AI, qui offre des solutions technologiques prédictives et d’auto-adaptative pour les bâtiments commerciaux, sera l’une des dix organisations en démarrage qui participeront au programme du défi Tech For Our Planet (technologie pour notre planète), une initiative de la 26e Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP26) en novembre prochain pour objectif d’encourager l’adoption de technologie limitant les changements climatiques et d’aider le monde à atteindre ses objectifs de carboneutralité.

BrainBox AI a été sélectionnée par le gouvernement britannique et PUBLIC, une société de technologie gouvernementale de premier plan qui se consacre à la résolution des problèmes du secteur public, pour présenter sa technologie dans le cadre du Défi 3 – Thinking Smart (penser intelligemment), qui est consacré aux solutions capables de saisir et de partager des données pour mieux prévoir et gérer la consommation d’énergie.

Au cours des trois prochains mois menant à la COP26, qui se tiendra en novembre à Glasgow, BrainBox AI démontrera les avantages des bâtiments interactifs avec le réseau pour atteindre les objectifs de carboneutralité dans les réseaux électriques.

« BrainBox AI est enthousiaste à l’idée de présenter sa technologie d’intelligence artificielle révolutionnaire à la COP26 qui met de l’avant certaines des meilleures entreprises qui contribuent à sauver notre planète pour les générations futures », déclare M. Sam Ramadori, président de BrainBox AI. « Le récent rapport du GIEC a expliqué en termes crus comment la Terre se transforme de manière sans précédent. La réduction des émissions de carbone et des autres gaz à effet de serre est peut-être notre seule chance de limiter la destruction de notre climat. En mettant en œuvre des technologies comme celle de BrainBox AI dans l’un des secteurs avec la plus grande consommation d’énergie au monde, les bâtiments, nous pouvons inverser la tendance et aider le secteur immobilier à jouer son rôle dans le contrôle des effets du changement climatique. »

BrainBox AI propose une solution d’intelligence artificielle (IA) pour lutter contre les changements climatiques en rendant les bâtiments commerciaux plus intelligents et plus efficaces. Son produit phare, actuellement installé dans plus de 100 000 000 pieds carrés de biens immobiliers à travers 17 pays, combine l’IA et l’infonuagique pour créer une solution de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) commerciale entièrement autonome. Grâce à une communication transparente avec les systèmes de gestion des immeubles (SGI), la technologie optimise les systèmes de CVC en temps réel, permettant à l’infrastructure existante de devenir prédictive et autoadaptative, tout en réduisant considérablement la consommation d’énergie et les émissions.

Les algorithmes d’apprentissage profond et d’info nuagique de BrainBox AI permettent d’économiser jusqu’à 25 % des coûts énergétiques totaux, de réduire de 20 à 40 % l’empreinte carbone et d’augmenter de 60 % le confort des occupants. Les exploitants de bâtiments peuvent également constater une prolongation de 50 % de la durée de vie de l’équipement de CVC en plus d’un réseau mondial de surveillance, d’analyse et d’assistance en tout temps.

En 2020, BrainBox AI a été reconnu par le magazine TIME comme l’une des 100 meilleures inventions et par CB Insights comme l’une des 100 meilleures entreprises en démarrage d’IA redéfinissant les industries en 2021.

Source

D’autres articles de la catégorie Intelligence artificielle pourraient vous intéresser

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs