23
Mar

Bourse d’étude « Rittal advancing women in tech »

Partager :
Auteur:  

Rappel: bourse d’études EFC «Rittal Advancing Women in Tech» 2023: date limite de candidature le 6 juin 2023

Programme de bourses d’études de l’ÉFC –

Plus de 160 000 $ offerts aux étudiant·e·s de niveau universitaire et collégial

2023-03-22. Mississauga, Ontario.

Afin d’inciter les femmes à poursuivre des études et des carrières en technologie, Rittal Limited., Canada, offre, avec fierté, deux bourses d’études de 1 750 $ à deux étudiantes canadiennes de premier cycle qui sont passionnées par leur carrière dans l’industrie électrique ou toute industrie connexe. Pour être admissible, la candidate doit être citoyenne canadienne ou avoir le statut légal de résidente permanente. De plus, elle doit être une étudiante universitaire de premier cycle, inscrite à plein temps dans un des programmes d’études suivants offerts dans une université ou un collège reconnu : ingénieure électrique, apprentie en électricité ou technologue/technicienne électrique ou électronique. La lauréate devra avoir d’excellentes notes et, de plus, faire preuve de leadership et d’engagement dans sa collectivité. N’hésitez pas à joindre à votre demande tout exemple de projets démontrant votre expérience avec des logiciels de conception pertinents à l’industrie.

Depuis 1995, l’Électro-Fédération Canada (ÉFC), qui représente plus de 230 organisations de l’industrie électrique, continue d’aider les étudiantes de niveau universitaire et collégial par le biais du Programme de bourses d’études de l’ÉFC. Cette année, malgré le contexte économique actuel ralenti, plus de 160 000 $ ont été collectés et permettront d’offrir plus de 60 bourses d’études, financées par les principaux fabricants et manufacturiers de produits électriques au Canada. Les étudiantes qui poursuivent une carrière en génie électrique, en technologie électrique, en technique en électricité, en distribution industrielle, en ventes, en marketing, en finance, en ressources humaines, en gestion de la chaîne d’approvisionnement, en logistique, en gestion de l’analyse des données ou en technologie de l’information peuvent soumettre leur candidature.

De nombreuses bourses d’études sont offertes cette année pour soutenir la diversité et l’inclusion, encourageant les étudiantes autochtones, les membres d’ethnies sous-représentées et les femmes à soumettre leur candidature. Nouveau cette année : certaines entreprises membres de l’ÉFC offrent la possibilité d’intégrer ou planifier un stage professionnel coopératif. L’industrie électrique offre de belles occasions d’emploi pour poursuivre une carrière prometteuse, permettant d’améliorer la vie de la population canadienne tout en faisant avancer le pays vers son objectif de carboneutralité. Nous encourageons les étudiantes de niveau universitaire et collégial souhaitant poursuivre une carrière dans l’industrie électrique à participer au programme de bourses pour soutenir leurs études.

André Bousette, Président, Rittal Ltée, Canada dit, « Nous sommes ravis d’avoir vu autant de jeunes femmes bénéficier de cette bourse leur permettant de poursuivre leurs carrières et leurs études. Rittal s’appuie sur une philosophie qui fait la promotion de la diversité et de l’inclusivité. En ce sense, nous espérons que ces bourses ‘Avancées pour Femmes en Technologie’ motiveront davantage les femmes de partout au Canada à se joindre à l’industrie Électrique et Manufacturière et à exceller dans le domaine. »

La période de soumission des demandes de bourses d’études est en cours ! Les étudiantes peuvent soumettre leur candidature sur le site scholarship.electrofed.com. La date limite est le 9 juin 2023. Découvrez les nombreuses bourses d’études offertes ici : https://www.electrofed.com/about/efc-scholarship-program/

Rittal Advancing Women in Tech Scholarships: Advancing Women in Tech’ scholarships

Source

Consultez tous nos articles ici !

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs