25
Jan

Boralex annonce la clôture de l’acquisition du parc solaire « Sky High » de New York

Partager :
Auteur:  

Quelques jours après le retour des démocrates à la Maison-Blanche, un parti ayant de grands objectifs en matière d’énergie renouvelable, la Société québécoise Boralex annonce qu’une de ses filiales a réalisé une transaction avec Delaware River Solar, une compagnie d’énergie solaire, pour acquérir le parc solaire Sky High, situé dans l’État de New York.

Le parc solaire Sky High est un projet de 20 MWac situé dans la ville de Tully, dans le comté d’Onondaga. Le projet est monté au sol et sera construit sur trois différentes parcelles de terre totalisant 145 acres. La production électrique est estimée à 35 GWh annuellement, soit assez d’électricité pour alimenter 4 600 foyers par année. La construction de Sky High devrait être achevée d’ici le troisième trimestre de 2022.

« L’acquisition de ce projet de développement mature marque nos progrès continus vers l’atteinte des objectifs de croissance et de diversification de notre plan stratégique, a déclaré Patrick Decostre, président et chef de la direction de Boralex. Sky High s’intègre bien dans notre portefeuille actuel de projets à New York et contribuera à la transition énergétique en cours dans l’État de New York. »

Sky High

En 2018, le parc solaire Sky High fut l’un des 26 projets retenus par la New York State Energy Research Development Authority (« NYSERDA ») dans le cadre de son appel d’offres 2017 lancé sous le « Renewable Energy Standard » pour l’achat de crédits d’énergie renouvelable de Tier-1. Chaque crédit représente les attributs environnementaux d’un mégawattheure d’électricité généré par une source d’énergie renouvelable éligible, comme l’énergie solaire. Le projet soutient l’objectif de l’État de New York d’obtenir 70 % de son électricité de sources renouvelables d’ici 2030.

Boralex

De Kingsey Falls, dans la région du Centre-du-Québec, Boralex développe, construit et exploite des sites de production d’énergie renouvelable au Canada, en France, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Un des leaders du marché canadien et premier producteur indépendant de l’éolien terrestre en France, la Société se distingue par sa solide expérience d’optimisation de sa base d’actifs dans quatre types de production d’énergie – éolienne, hydroélectrique, thermique et solaire.

Source Source(2)

Les articles de la catégorie Énergies renouvelables pourraient vous intéresser

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs