16
Apr

Bois Tremtech reçoit un financement près de 1 M$ pour soutenir sa croissance

Partager :
Auteur:  

La ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie et ministre responsable du Développement économique régional, Mme Christine Fréchette, la députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata (incluant Les Basques), Mme Amélie Dionne, et Investissement Québec annoncent un financement de 993 500 $ à Bois Tremtech afin d’appuyer un projet de plus de 1,75 million de dollars.

« Pour notre gouvernement, c’est primordial de soutenir le développement économique régional et les PME, qui y contribuent grandement. Afin d’aider nos entreprises à prospérer, nous mettons à leur disposition différents leviers financiers et de l’accompagnement offert par des experts qui s’investissent pour contribuer à leur succès, comme c’est le cas avec cet investissement de près de 1 million de dollars dans Bois Tremtech. », a mentionné Christine Fréchette, ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie et ministre responsable du Développement économique régional.

L’entreprise, qui se spécialise dans la transformation du bois de tremble, fera l’acquisition du bâtiment où elle exerce actuellement ses activités, en plus de procéder à son agrandissement et à l’achat de nouveaux équipements. Elle pourra ainsi pallier le manque d’espace existant et fabriquer de nouveaux produits.

« Bois Tremtech est une fière entreprise de la circonscription de Rivière-du-Loup–Témiscouata et aussi un acteur important du développement régional dans le Bas-Saint-Laurent. Depuis maintenant vingt ans, ses activités contribuent à créer de la richesse et des emplois importants pour notre dynamisme socioéconomique. Bravo à toute l’équipe pour cette belle croissance ! », a déclaré Amélie Dionne, députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata (incluant Les Basques).

Dans le contexte géopolitique actuel, il est plus que jamais important d’investir dans la diversification des activités des entreprises, mais aussi dans l’augmentation de leur productivité, pour les rendre plus attrayantes et compétitives dans les secteurs stratégiques, comme celui de la transformation du bois.

« L’appui d’Investissement Québec annoncé aujourd’hui permettra à Bois Tremtech de surmonter les défis concrets que rencontrent les entreprises en forte croissance, notamment en matière d’espace, d’équipement et de capacité de production. Bois Tremtech dispose maintenant des leviers nécessaires pour accélérer la mise en œuvre de sa stratégie de développement et poursuivre la commercialisation de ses produits du bois. », a rajouté Bicha Ngo, présidente-directrice générale d’Investissement Québec.

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs