Partager :
Auteur:  

Ce nouvel édifice, qui permettra d’accueillir au début de l’automne 2019 des activités reliées à la fabrication de nouveaux produits, sera doté d’équipements à la fine pointe de la technologie. Une dizaine d’emplois directs seront créés à Sherbrooke au niveau des opérations de production. En vue d’améliorer sa logistique opérationnelle, des espaces de bureau permettront également l’embauche de quelques personnes au niveau de l’administration.

Avec cet investissement à Sherbrooke, Bestar continue le développement de l’organisation et complète la gamme de ses produits fabriqués à l’usine principale localisée à Lac-Mégantic. Au cours des quatre dernières années, plus de six millions de dollars (6 millions $) d’investissements ont été réalisés à Lac-Mégantic et 80 nouveaux emplois créés. Le recrutement se poursuit toujours à Lac-Mégantic, où au moins une dizaine de postes sont à pourvoir au cours des prochains mois.

La participation du fonds d’investissement Canadien Novacap depuis l’été 2017, à titre d’associé principal dans Bestar, a permis à l’entreprise d’accélérer son processus de croissance initié depuis 2015.

Bestar a pu compter sur le service de localisation de Sherbrooke Innopole pour l’appuyer dans son projet d’expansion. « Bestar est un fleuron de l’industrie du meuble en Estrie, et nous nous réjouissons de voir que l’entreprise poursuit sa croissance en région. Elle continue ainsi à écrire une histoire à succès, teintée par l’innovation et son engagement à respecter l’environnement. Ce sont là deux piliers fondamentaux pour se démarquer dans le contexte actuel de compétitivité mondiale », affirme Josée Fortin, directrice générale de Sherbrooke Innopole.

Fondée en 1948, Bestar est engagée dans la conception, la fabrication et la distribution d’une vaste gamme de meubles et d’articles d’ameublement prêts-à-assembler, qui répondent aux besoins des consommateurs en matière de qualité, de design et de fonctionnalité.

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Source photo: Bestar

Source

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs