29
Jun

Behavox renforce ses investissements au Canada avec un nouveau bureau à Montréal

Partager :
Auteur:  

La société d’IA à forte croissance agrandit son espace de travail pour accueillir de nouvelles recrues spécialisées dans l’intelligence artificielle et l’apprentissage machine.

Behavox, qui fournit la seule plateforme au monde d’exploitation de données de bout en bout basée sur l’intelligence artificielle permettant aux entreprises d’agréger, analyser et mettre à profit l’intégralité de leurs données, a annoncé avoir renforcé sa présence au Canada avec l’ouverture d’un bureau de plus grande capacité à Maison Manuvie, à Montréal, pour répondre à la nouvelle vague de recrutement de ses équipes d’ingénierie, de science des données et de développement de produits.

Une forte croissance

Behavox a ouvert son premier bureau à Montréal en 2018 afin de mettre à profit les forces vives du secteur technologique de la région. Le renforcement de sa présence est maintenant l’un des piliers de la stratégie d’investissement de Behavox au Canada, et contribue également à faire de la ville et du pays un véritable carrefour mondial de l’IA et de l’apprentissage machine. L’entreprise est en phase active de recrutement et projette d’utiliser la capacité totale de sa nouvelle adresse, qui accueillera jusqu’à 400 collaborateurs, d’ici l’an prochain.

« Montréal est un vivier de talents dans le secteur de l’IA et de l’apprentissage machine, et nous voulons le mettre en valeur, déclare Erkin Adylov, fondateur et PDG de Behavox. L’agrandissement de nos bureaux représente notre tout dernier investissement stratégique au Canada dans le cadre de nos opérations nord-américaines. Nous continuons d’élargir notre présence à Montréal et d’étoffer nos équipes pour accélérer l’innovation et le développement de produits pour nos clients. Ce nouveau développement soutient notre stratégie globale de commercialisation, et cette proximité permet à Behavox de répondre aux attentes de ses clients canadiens avec une efficacité et une attention accrues. »

M. Adylov a ajouté qu’en raison de la conjoncture macroéconomique – qui complique la tâche des organisations pour la gestion des risques et de la conformité réglementaire des environnements de télétravail – le service que fournit Behavox devient plus vital que jamais pour ses clients.

« L’intelligence artificielle est appelée à jouer un rôle clé toujours plus grand dans l’ensemble des secteurs d’activité de l’économie, et notre métropole regorge de talents dans ce domaine, en particulier sur le plan de la recherche. L’implantation d’un nouveau bureau de Behavox à Montréal viendra consolider l’écosystème en intelligence artificielle et accroître le rayonnement international. C’est une annonce réjouissante à la fois pour le Québec et pour l’entreprise, qui prend une décision stratégique pour son avenir en choisissant d’investir ici », soutient Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation et ministre responsable de la région de Lanaudière.

Investissement important

L’engagement locatif à long terme de 35 millions de dollars témoigne de la volonté de Behavox de contribuer à faire du Canada, et, plus particulièrement de Montréal, un centre d’excellence de l’IA et de l’apprentissage machine à l’échelle mondiale. Cet investissement est la preuve que Behavox s’engage dans ce sens, même durant la pandémie.

« L’annonce de l’expansion du bureau montréalais de Behavox confirme que la grappe de l’intelligence artificielle demeure l’un de ses facteurs les plus attrayants de la métropole, a souligné Hubert Bolduc, président d’Investissement Québec International. Nous sommes fiers de soutenir une entreprise qui continue de créer des emplois spécialisés et bien rémunérés. En misant sur nos talents pour bâtir la cybersécurité de demain, Behavox contribue à rendre nos sociétés plus sécuritaires tout en consolidant un secteur clé de la relance économique québécoise. »

« Nous sommes fiers d’avoir accompagné Behavox dans l’expansion de son bureau à Montréal comme centre opérationnel, a commenté Stéphane Paquet, président-directeur général de Montréal International. Ça nous réjouit d’autant plus que le fondateur de l’entreprise souhaite lui-même s’installer dans la région afin de soutenir son équipe ici. Behavox s’ajoute à une liste de près de 40 entreprises en IA accompagnées par les professionnels de Montréal International depuis 2016, ça en dit beaucoup sur la force et l’attraction de Montréal en intelligence artificielle, mais aussi, en cybersécurité un autre secteur crucial pour l’avenir. »

L’investissement de Behavox à Montréal s’inscrit dans une série de développements du spécialiste de l’IA à forte croissance. Ce printemps, Behavox a nommé plusieurs directeurs de renom à son conseil d’administration et fait appel à des dirigeants aguerris pour continuer à développer sa marque, sa demande client et ses opérations.

Source

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs