6
Jan

Auxico signe un accord de distribution de minerais de manganèse brésiliens

Partager :
Auteur:  

La société montréalaise Ressources Auxico Canada inc. annonce un accord avec un client en Inde pour vendre une quantité initiale de 10 000 tonnes métriques de minerais à forte teneur en manganèse, avec la possibilité de passer à 60 000 tonnes métriques par mois sur 12 mois.

Le manganèse est un des métaux très utilisés dans la société avec le fer, l’aluminium et le cuivre. Il s’agit d’un métal brillant de couleur gris-blanc, qui ressemble au fer. On retrouve du dioxyde de manganèse dans les piles et les batteries au lithium. Au niveau des entreprises industrielles, on utilise le manganèse dans l’acier, ce qui améliore la résistance à la corrosion et la dureté.

« Je suis très heureux que ces 10 000 tonnes métriques de minerais de manganèse soient bientôt expédiées à notre premier client. Il s’agit d’une étape importante dans le développement de notre entreprise. Auxico deviendra ainsi une entreprise génératrice de revenus dont le but est d’être rentable pour ses investisseurs. L’équipe d’Auxico a bâti un réseau de fournisseurs et de clients pour le manganèse et d’autres minerais au cours des deux dernières années. Maintenant, nos efforts portent fruit. C’est un grand moment pour nous, » mentionne M. Pierre Gauthier, président et chef de la direction d’Auxico.

La Société travaille actuellement à expédier le premier 10 000 tonnes métriques au client et s’attend à ce que ce soit fait plus tard ce mois-ci. Un bateau a d’ailleurs déjà été réservé. La Société garde les minerais dans un entrepôt de stockage d’un port brésilien. Les minerais ont été échantillonnés par un laboratoire indépendant. La teneur en manganèse se situe entre 46 % et 48 % et respecte toutes les exigences du client. Ce dernier a déjà fourni à Auxico une lettre de crédit décrivant les modalités de paiement. La valeur de 10 000 tonnes métriques de manganèse vendu par Auxico dépasse les 2 000 000 $ canadiens.

Depuis 2014, Ressources Auxico Canada inc. se concentre dans l’acquisition, l’exploration et le développement de propriétés minières en Colombie, au Brésil, au Mexique et en République démocratique du Congo.

Source

Les articles de la catégorie Métallurgie pourraient vous intéresser

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs