13
Dec

Automatiser n’est plus une option

Partager :
Auteur:  

Bien entendu, dans les salons, on voit souvent des technologies haut de gamme et souvent hors prix pour les PME manufacturières. Mais on y voit aussi de véritables perles d’ingéniosité, à des coûts qui, sans être négligeables, sont rapidement compensés par les gains en productivité.

C’est le cas, notamment, de plusieurs technologies qui étaient exposées au PackEx, dans le domaine de l’emballage. L’automatisation de processus d’emballage de produits n’est pas qu’une question de rapidité et de constance, c’est aussi une question de gros sous. Le suremballage coûte chaque année des fortunes aux entreprises manufacturières qui négligent cet aspect. En plus d’exiger une quantité additionnelle de produits d’emballage, il entraine des coûts de transport faramineux, dus au volume et au poids inutile.

L’automatisation permet aussi d’améliorer la rapidité de toute la chaîne de manutention des marchandises et des produits, en permettant notamment de réunir sur une même chaine des produits différents, qui nécessitent des procédés de fabrication et d’emballage différents.

Lisez l’article complet dans l’édition de décembre du Magazine MCI

Voir toutes les nouvelles industrielles

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs