Partager :
Auteur:  

At-Pac, l’entreprise de l’est de Montréal spécialisée dans la distribution de pièces de carrosserie d’auto neuves, est désormais détenue en totalité par des intérêts québécois, depuis que les frères Maxime et Alexandre Dumas, ont racheté près du trois quarts des parts restantes de leur partenaire américain.

C’est en 2018 que les frères Dumas avaient fait l’acquisition de 30 % des parts de l’entreprise, en difficulté financière à l’époque. Depuis leur prise de possession, ils ont réussi à redresser At-Pac en axant l’entreprise sur la vente de pièces certifiées CAPA de haute qualité à des carrossiers en relation avec des compagnies d’assurance. Cette industrie des pièces automobiles certifiées a vécu de grands changements au cours des quinze dernières années, alors que toutes les entreprises québécoises de ce marché précis ont été rachetées les unes après les autres par un même géant américain… à l’exception d’At-Pac!

« Faire l’acquisition des parts de notre partenaire américain n’était pas une mince tâche, et ce particulièrement dans une période d’incertitude causée par la pandémie. Le processus a été ardu, mais nous sommes très heureux du dénouement et bien motivés pour la suite. C’est le début d’une belle aventure », déclare M. Maxime Dumas, co-président d’At-Pac.

« Acheter At-Pac n’était pas une décision sans risque. Au départ, nous savions que l’entreprise avait besoin d’une forte stratégie de redressement. Trois ans plus tard, je peux vous dire que c’était la meilleure décision que nous avons prise. Nous comptons nous démarquer par une expérience client et un service personnalisés irréprochables », précise M. Alexandre Dumas, co-président d’At-Pac.

Fondée en 1983, At-Pac a été la toute première entreprise à importer au Canada des pièces de carrosserie neuves afin d’offrir aux consommateurs un choix supplémentaire pour les pièces automobiles à un prix considérablement inférieur à celui du fabricant de pièces d’origine. L’entreprise emploie maintenant 36 personnes à son siège social à Montréal et dans ses bureaux de Québec et Gatineau. Elle collabore avec une cinquantaine de distributeurs partenaires répartis au Québec, en Ontario et dans les Maritimes.

Source Source(2)

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs