4
Jun

Arianne Phosphate signe un protocole d’entente non définitif avec SINOCONST, une importante entreprise publique chinoise

Partager :
Auteur:  

En parallèle, des efforts pour sécuriser des contrats de prise de produit sont prévus par SINOCONST afin de supporter le financement global du projet. La participation de SINOCONST dans le développement du Lac à Paul est directement reliée aux engagements de financement de projet.

« Ceci est une grande avancée dans le développement du projet du Lac à Paul », a déclaré Brian Ostroff, chef de la direction d’Arianne Phosphate. « La Chine a été par le passé autosuffisante en ce qui a trait à la production et l’utilisation de concentré de phosphate. Plusieurs analystes de l’industrie estiment qu’elle se dirige vers un déficit de concentré de phosphate, rejoignant l’Inde, un autre pays comptant plus d’un milliard d’habitants. Nous croyons que conclure une entente définitive de financement serait mutuellement bénéfique : Arianne obtiendrait ainsi le financement nécessaire pour la construction de la mine et la Chine, par le biais de SINOCONST pourrait s’approvisionner en concentré de phosphate de haute qualité. L’intention des deux parties est maintenant de conclure une entente finale. Tel que le prévoit le protocole, la participation de SINOCONST dans le développement du projet serait directement liée à sa capacité de fournir le financement nécessaire au projet. Nous croyons que ce financement global sera supporté par des discussions relatives aux contrats de prise de produit, une structure bien connue lors de l’implication de la Chine dans de grands projets miniers. Pour Arianne, ceci s’ajoute aux discussions qui sont déjà en cours avec d’autres fournisseurs potentiels, des acheteurs de produits et des partenaires financiers et nous croyons que cette entente devrait accélérer ces discussions. »

SINOCONST a été fondé en 1953 et est l’une des plus grandes entreprises publiques de la Chine avec ses 15 filiales en propriété exclusive. Plus de 10 000 personnes sont à son emploi. Au cours des 60 dernières années, SINOCONST a été impliqué dans des centaines de projets dans 40 pays différents, dans différents secteurs, à la fois l’industrie minière et l’agriculture. Outre son implication dans de nombreux projets de développement mondiaux, SINOCONST a établi des relations de coopération stratégique approfondies avec de nombreuses institutions financières susceptibles de contribuer au financement de ces grands projets. De plus, compte tenu de ses avantages industriels, géographiques et financiers, SINOCONST et sa filiale China Machinery Industry, Hainan Co., Ltd. étendent leurs activités d’importation et d’exportation comprenant actuellement la machinerie, les produits alimentaires et d’agriculture, ainsi que les minéraux.

Même si aucune assurance ne peut être fournie quant à la conclusion d’une entente finale, les discussions sont en cours depuis quelque temps déjà selon la direction d’Arianne Phosphate. Chaque partie a semblé démontrer une forte volonté d’en arriver à un accord définitif dans un délai aussi rapide que possible.

Source

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs