3
Apr

Arianne Phosphate signe un protocole d’entente avec SNC-Lavalin et Cegertec

Partager :
Auteur:  

« Arianne a réuni plusieurs éléments d’importance au cours des dernières semaines pour le développement du projet », a déclaré Jean-Sébastien David, chef des opérations d’Arianne. L’implication de SNC et Cegertec permettra l’intégration de tous ces éléments dans un plan qui sera pleinement fonctionnel et qui nous aidera à obtenir une certitude au niveau de l’ingénierie, des coûts et de l’échéancier. Les annonces publiées récemment par Arianne concernant des aspects cruciaux au développement du projet Lac à Paul tels que la structure, l’architecture, l’ingénierie, la fabrication d’acier, la construction de l’usine, les travaux d’électricité et d’automatisation ont tous été mis en place alors que d’autres devraient être finalisés dans les prochaines semaines. L’association de SNC et Cegertec nous aidera également à voir une bonne coordination entre tous ces éléments.

«Nous sommes enthousiastes à l’idée de travailler avec ces deux acteurs clés de l’industrie minière. Nous croyons que SNC et Cegertec possèdent l’expérience et la solidité requise pour mener à bien le projet Lac à Paul, » a commenté Brian Ostroff, chef de la direction d’Arianne. « Leur partenariat s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de construction des infrastructures minières. Cette entente nous permet donc d’instaurer une structure opérationnelle pour la construction en vue d’un plein contrôle et d’une bonne coordination des travaux et des coûts. »

Arianne annonce également l’octroi de 500 000 options d’achat d’actions aux membres du conseil d’administration de la Société. Chacune des options permet à son titulaire d’acheter une action ordinaire de la Société d’ici le 2 avril 2027 au prix de 0,76 $ l’action, soit le cours de clôture des actions de la Société à la séance précédant la date de l’octroi. Les options sont soumises à une période d’acquisition de trois ans, conformément au régime et à la politique et sont assujetties à l’approbation réglementaire.

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs