15
Mar

Arianne Phosphate reçoit un investissement du gouvernement du Québec pour son projet Lac à Paul

Partager :
Auteur:  

« Grâce à cet investissement, le gouvernement du Québec contribue à ouvrir la voie à ce projet d’envergure. », a déclaré Brian Ostroff, chef de la direction d’Arianne Phosphate. « Ceci est le second investissement de la part du gouvernement et cela démontre leur reconnaissance des progrès que nous avons réalisés pour faire avancer le projet. Le développement du projet du Lac à Paul renforcera l’économie régional, en créant plusieurs milliers d’emplois, en plus d’ouvrir les portes d’une nouvelle industrie de longue durée au Québec. Cela aidera également à faire progresser le développement du projet, au bénéfice de tous ses actionnaires et parties prenantes et, bien évidemment, cela procurera à la province de Québec, en étant actionnaire de ce projet, un avantage économique supplémentaire. Je me réjouis de pouvoir compter sur leur soutien continu, au fur et à mesure que le projet avance dans les diverses étapes de son financement. »

Selon les conditions du placement, le gouvernement du Québec souscrit 2 233 333 unités de la Société (les « unités ») au prix de 0,63 $ l’unité. Chaque unité est formée d’une action ordinaire (une « action ordinaire ») et de la moitié d’un bon de souscription d’action ordinaire (chaque bon de souscription entier étant un « bon de souscription »). Chaque bon de souscription confère à son porteur le droit d’acheter une action ordinaire au prix de 0,85 $ l’action pour une période de trente-six (36) mois suivant la date de clôture, expirant le 14 mars 2021. Si, après un délai de quatre (4) mois et un (1) jour suivant la date de clôture, le cours des actions ordinaires au TSX-V atteint ou dépasse à tout moment 1,25 $ pour une période de dix (10) jours de bourse consécutifs, en fonction du cours à la clôture du marché, la Société sera en droit d’aviser les porteurs de bons de souscription de son intention de forcer l’exercice des bons de souscription. Sur réception d’un tel avis, les porteurs de bons de souscription disposeront de 30 jours pour exercer leurs bons de souscription, à défaut de quoi les bons de souscription expireront automatiquement. Tous les titres émis au terme du placement sont assujettis à une période de détention prévue par la réglementation applicable de quatre (4) mois et un (1) jour qui prend fin le 15 juillet 2018. Le placement est soumis à l’approbation définitive du TSX-V.

À propos d’Arianne Phosphate

Arianne Phosphate (« Arianne Phosphate inc. ») (www.arianne-inc.com) met en valeur les gisements de phosphate du projet Lac à Paul, à environ 200 km dans le nord de la région du Saguenay Lac-Saint-Jean au Québec (Canada). Ces gisements produiront un concentré d’apatite ignée de grande qualité titrant 39 % P2O5 et contenant peu ou pas de contaminants. La Société compte 103 570 610 actions en circulation.

Crédit photo: Arianne Phosphate

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Source

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs