14
Dec

Arianne Phosphate conclut une seconde entente formelle pour la vente de son concentré d’apatite

Partager :
Auteur:  

L’acheteur du concentré de phosphate d’Arianne est l’un des plus importants négociants d’engrais, y compris de concentré d’apatite ainsi que d’acide phosphorique, sur l’ensemble du marché mondial. Selon les termes de l’entente, l’acheteur s’est engagé à acheter une quantité annuelle spécifique du concentré de phosphate d’Arianne et s’est également vu accorder une option d’achat pour des quantités supplémentaires, selon certaines conditions.

« Cette entente représente une reconnaissance supplémentaire pour le projet du Lac à Paul de la société », a déclaré Brian Ostroff, Chef de la direction d’Arianne Phosphate. « En concluant cette entente, le produit d’Arianne aura désormais une visibilité mondiale encore plus grande grâce aux activités et aux relations d’affaires d’un négociant d’engrais d’une grande renommée internationale, établi depuis fort longtemps. Avoir conclu cette entente permettra à Arianne d’élargir le potentiel de sa clientèle, au-delà de ses objectifs initiaux du marché des entreprises multinationales, en ayant désormais accès à une multitude d’acheteurs régionaux, par le biais des relations d’affaires du négociant avec lequel Arianne Phosphate vient de s’entendre. »

Un peu comme dans sa première entente formelle pour la vente de son concentré d’apatite annoncé par Arianne, cet accord prévoit un mécanisme de tarification en référence au marché auquel s’ajoute une prime tenant compte de la grande pureté et de la faible teneur en contaminants du produit d’Arianne Phosphate. Outre ces deux ententes formelles conclues pour la vente de son concentré d’apatite, Arianne continue d’être en étroite collaboration avec d’autres acheteurs potentiels de phosphate afin de conclure des accords similaires, dont les conclusions représentent des éléments importants à finalisation du financement du projet du Lac à Paul.

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Source

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs