8
Jun

Arianne conclut un protocole d’entente pour explorer la production d’acide phosphorique en partenariat

Partager :
Auteur:  

Bien qu’actuellement les discussions soient à un stade préliminaire, les deux parties évaluent la possibilité de construire une installation capable de produire un acide phosphorique de haute qualité qui pourrait approvisionner à la fois le marché des engrais et les applications spécialisées. L’installation recevrait le concentré de phosphate de haute pureté d’Arianne ainsi que l’acide sulfurique fournie par l’un des plus grands producteurs et fournisseurs d’acide sulfurique au monde. En s’alliant, les deux parties pourront bénéficier d’avantages et de coûts concurrentiels sur les intrants de chacune des parties.

« Ce serait certainement une opportunité intéressante pour les deux organisations », a déclaré Brian Ostroff, chef de la direction d’Arianne Phosphate. « Ce que nous savons de l’industrie, c’est que l’intégration est un facteur clé de la rentabilité et c’est pourquoi 85% de la production mondiale de phosphate est détenue par des organisations qui intègrent la production d’un concentré de phosphate en aval à leurs opérations. Aujourd’hui, il existe de nombreuses opérations qui sont remises en question quant à leur dépendance relativement à leur approvisionnement. De plus, les risques d’approvisionnement sont devenus très évidents avec les récentes perturbations. Cette collaboration permettrait aux deux entreprises d’intégrer leur production respective et de créer une plus-value. La création de cette entité permettrait une protection quant aux situations imprévues de l’approvisionnement externes ».

Le protocole d’entente permettra aux deux sociétés de mettre en commun leurs connaissances respectives du marché et de déterminer la meilleure façon de faire avancer le partenariat. Les coûts, la logistique et les marchés visés continueront d’être analysés afin de maximiser le plein potentiel du partenariat. La capacité, le produit final et l’emplacement seront étudiés de manière à mieux évaluer la faisabilité et les décisions concernant ce partenariat seront effectuées à partir de cette analyse.

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Source

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs