8
Nov

Appui de 2,25 M$ à FilSpec pour l’automatisation et la robotisation de ses procédés

Partager :
Auteur:  

Le gouvernement du Québec et Investissement Québec ont octroyé 2,25 millions de dollars à FilSpec pour l’acquisition d’équipements permettant l’automatisation et la robotisation de ses procédés de fabrication. Ce projet améliorera la productivité de l’usine de Sherbrooke et la qualité du produit fini, tout en limitant les besoins en main-d’œuvre et en réduisant les rebuts.

Le député de Richmond, M. André Bachand, au nom du ministre délégué à l’Économie, ministre responsable de la Lutte contre le racisme et ministre responsable de la région de Laval, M. Christopher Skeete, en a fait l’annonce aujourd’hui.

« Nos entreprises doivent accélérer leur transformation numérique pour augmenter leur productivité. En misant sur l’innovation, la technologie et l’automatisation, FilSpec s’assure de demeurer compétitive. C’est exactement le virage que nos organisations doivent prendre pour rendre l’industrie manufacturière plus concurrentielle et générer de la richesse pour tout le Québec », affirme Christopher Skeete, ministre délégué à l’Économie, ministre responsable de la Lutte contre le racisme et ministre responsable de la région de Laval.

L’aide financière accordée provient en parts égales du programme ESSOR, géré par Investissement Québec au nom du gouvernement, et des fonds propres d’Investissement Québec, dans le cadre de l’initiative Productivité innovation.

« L’innovation représente l’un des principaux moteurs de développement économique, et FilSpec l’a bien compris. L’acquisition d’équipements à la fine pointe de la technologie permettra à l’usine de Sherbrooke de réaliser d’importants gains de productivité, essentiels à sa compétitivité et à sa croissance », a mentionné André Bachand, député de Richmond.

Fondée en 2004, FilSpec s’est transformée au fil des années pour développer des fils hautement spécialisés. L’entreprise se démarque par sa capacité d’innover et de réinventer ses produits afin de pourvoir aux besoins d’un marché textile toujours plus complexe. À partir de fibres naturelles, artificielles et synthétiques, FilSpec produit une grande variété de fils textiles techniques destinés aux fabricants des secteurs militaire, industriel et médical ainsi que du domaine de la protection des travailleurs.

Source

Vous pourriez aussi aimer…

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs