15
Oct

Alco-TMI décroche un contrat majeur dans la filière batterie de Bécancour

Partager :
Auteur:  

Le Groupe Alco-TMI est heureux d’annoncer l’obtention d’un contrat majeur dans le cadre de la construction de l’usine de Nemaska Lithium de la filière batterie à Bécancour.

Alco-TMI, spécialisé dans les travaux de mécanique, chaudronnerie et tuyauterie, a décroché un lot d’envergure se chiffrant à plusieurs dizaines de millions. Le contrat consiste aux travaux de construction de l’usine Nemaska Lithium de Bécancour, notamment, à l’installation des équipements mécaniques et de la tuyauterie du secteur pyrométallurgie de l’usine.

Pour réaliser ces travaux d’envergure, Alco-TMI a créé la Coentreprise Descimco-Alco avec l’entreprise Descimco située à Québec et spécialisée en mécanique industrielle.

« Ce chantier de la filière batterie avance comme prévu et nous serons à pied d’oeuvre pour procéder à l’installation de plus de 300 équipements, quatre kilomètres de tuyauterie et six fours de procédé », affirme M. François Potvin, président directeur-général du Groupe Alco-TMI.

Les travaux devraient se dérouler sur une période d’un an et prévoient employer, dans le pic, un total de plus de 125 travailleurs spécialisés en plus du personnel technique et de supervision.

Le Groupe Alco-TMI est spécialisé en conception, fabrication, installation et entretien d’équipements dans les domaines des appareils sous pression, de la chaudronnerie, de la tuyauterie et de la mécanique pour l’ensemble des secteurs industriels. Située à Alma, l’entreprise emploie plus de 100 à 400 emplois selon le niveau d’activité des projets à réaliser.

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs