En vertu de l’entente, Air Canada Cargo agira à titre d’agent commercial au nom de DDC, aux fins de marketing et dans le but de poursuivre les ventes des services de livraisons par drone de DDC sur les liaisons intra-Canada pour lesquelles DDC a demandé et obtenu une approbation réglementaire.
DDC tirera parti de l’expertise et de la capacité d’Air Canada Cargo à élaborer, promouvoir et vendre ses services, par l’intermédiaire des principales plateformes de marketing et de vente qu’utilise Air Canada Cargo au Canada.
« Air Canada est heureuse de collaborer avec Drone Delivery Canada, un acteur de premier plan dans l’industrie émergente des drones. Nous sommes convaincus que la technologie des drones permettra de proposer au secteur du fret des solutions rentables aux problèmes complexes liés à la chaîne d’approvisionnement dans les marchés non traditionnels, notamment dans les collectivités éloignées du Canada, a indiqué Tim Strauss, vice-président, Fret à Air Canada et membre indépendant du conseil consultatif de DDC. Il s’agit d’une autre façon dont Air Canada Cargo innove et s’engage dans les nouvelles technologies, comme l’intelligence artificielle et les technologies numériques, qui transforment le paysage du fret. »