5
Apr

Aide financière à la suite des feux de forêt de l’été 2023 – Bonification des programmes PAUPME et PARESAU

Partager :
Auteur:  

Le gouvernement du Québec informe les entreprises ayant bénéficié d’un prêt ou d’une garantie de prêt à la suite des feux de forêt de l’été 2023 qu’elles pourraient obtenir un pardon de 25 % de la portion en capital octroyée, jusqu’à concurrence de 50 000 $. La conversion en contribution non remboursable doit être réalisée au plus tard le 30 juin 2024.

« Les feux de forêt que nous avons connus l’été dernier étaient d’une ampleur exceptionnelle. Les entreprises des régions touchées ont été grandement affectées, et l’aide supplémentaire annoncée aujourd’hui leur permettra de poursuivre leurs activités et leur croissance. » a mentionné Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, ministre responsable du Développement économique régional et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal

Le ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, ministre responsable du Développement économique régional et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, M. Pierre Fitzgibbon, et le ministre délégué à l’Économie, ministre responsable de la Lutte contre le racisme et ministre responsable de la région de Laval, M. Christopher Skeete, en ont fait l’annonce.

« Les évacuations de l’été dernier ont constitué un épisode difficile pour plusieurs entreprises, et nous avons agi rapidement pour leur venir en aide. Comme promis par notre premier ministre, nous annonçons aujourd’hui qu’une partie des prêts sera pardonnée. On poursuit donc notre engagement envers les entrepreneurs touchés pour, qu’ensemble, on fasse avancer notre économie. » a déclaré Christopher Skeete, ministre délégué à l’Économie, ministre responsable de la Lutte contre le racisme et ministre responsable de la région de Laval.

À ce jour, 165 aides financières ont été accordées dans le cadre du Programme d’appui à la rétention des entreprises stratégiques et à l’aide d’urgence (PARESAU) et du programme Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises (PAUPME), pour un montant total de 23 millions de dollars. Les pardons de prêt pourraient atteindre 3,6 millions de dollars.

« Le pardon de prêt permettra à nos entrepreneurs de se concentrer sur la relance de leurs activités. C’est un geste de notre gouvernement pour soutenir les entreprises et les travailleurs qui ont subi les impacts des feux de forêt. » a rajouté Denis Lamothe, député d’Ungava et adjoint parlementaire du ministre de la Sécurité publique.

Pour se prévaloir de la mesure de pardon de prêt, les organisations doivent être en activité et ne pas se trouver sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies ou de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité.

Consultez tous nos articles ici !

Vous pourriez aussi aimer…

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs