7
Mar

AddÉnergie remporte un prix international soulignant son leadership dans l’industrie nord-américaine du véhicule électrique

Partager :
Auteur:  

Ce prix d’envergure internationale récompense AddÉnergie pour son leadership dans l’industrie du véhicule électrique, qui repose sur une intégration verticale permettant à l’entreprise d’offrir une solution complète pour la recharge de véhicules électriques. Frost & Sullivan souligne la capacité d’AddÉnergie à développer et fabriquer des bornes de recharge pour tous les segments de marché (public, employeurs, maisons unifamiliales, immeubles résidentiels et flottes), de même qu’à opérer son propre réseau, FLO, et des réseaux tiers comme le Circuit électrique (Québec) et le Réseau branché (Nouveau-Brunswick). Cliquez ici pour consulter l’évaluation complète de Frost & Sullivan (en anglais seulement).

Frost & Sullivan est une firme d’analyse de marché et de consultation réputée, qui, depuis 57 ans, reste à l’affût des tendances dans plusieurs industries, dont l’automobile, la santé ainsi que les technologies de l’information et de la communication. Chaque année, Frost & Sullivan remet des prix aux compagnies qui se sont démarquées grâce à une stratégie d’affaires compétitive leur ayant permis d’augmenter leurs parts de marché, d’optimiser leur positionnement de marque et d’améliorer la satisfaction de leur clientèle.

« Frost & Sullivan reconnaît que le fait d’exploiter notre propre réseau de recharge, notre solution complète permettant aux fournisseurs d’électricité de créer leur réseau et notre rôle de premier plan dans le développement de standards d’interopérabilité entre réseaux sont des éléments distinctifs qui font d’AddÉnergie un chef de file dans l’industrie. Au fil des années, cette approche innovante a grandement influencé le développement de l’infrastructure de recharge du Canada et eu un impact positif sur l’adoption du véhicule électrique à travers le pays. Cette récompense démontre que notre modèle d’affaires a le potentiel de soutenir le développement de la mobilité électrique partout à travers l’Amérique du Nord, grâce à des infrastructures de recharge efficaces, fiables et ouvertes », affirme Louis Tremblay, président et directeur général d’AddÉnergie.

AddÉnergie a récemment entamé son expansion aux États-Unis en ouvrant un bureau à San Francisco, en Californie. L’entreprise travaille déjà avec plusieurs partenaires américains sur des projets d’infrastructure de recharge pour véhicules électriques, et prévoit s’attaquer au marché résidentiel avec sa borne de recharge FLO Maison au cours des prochains mois. AddÉnergie continue aussi de travailler sur des projets de déploiements majeurs au Canada, où l’entreprise compte maintenant plus de 120 employés répartis dans 5 bureaux, et plus de 7 500 bornes de recharge en fonction, tant au niveau commercial que résidentiel.

À propos d’AddÉnergie

AddÉnergie est un chef de file nord-américain en solutions de recharge de véhicules électriques (VÉ). Fondée en 2009, la compagnie fabrique des bornes de recharge et développe des logiciels de gestion de réseau pour tous les marchés (résidentiel, commercial, public). AddÉnergie exploite FLO, le plus vaste réseau de recharge de VÉ au Canada, en plus d’être le fournisseur d’infrastructure et l’opérateur de réseaux tiers, dont le Circuit électrique (Québec) et le Réseau branché (Nouveau-Brunswick). Son siège social et son centre national des opérations sont basés à Québec, et tous ses produits sont assemblés à son usine de Shawinigan (Québec). La compagnie possède également des bureaux à Montréal (Québec), Mississauga (Ontario), Vancouver (Colombie-Britannique) et San Francisco (Californie). Pour plus d’information sur AddÉnergie, visitez le www.addenergietechnologies.com.

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Source

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs