10
Jan

75 M$ à Chaîne d’Approvisionnement Metro pour l’acquisition de Groupe SCI

Partager :
Auteur:  

Le gouvernement du Québec, par l’entremise du Fonds du développement économique administré par Investissement Québec, accorde un montant de 75 millions de dollars sous forme d’actions privilégiées à Chaîne d’Approvisionnement Metro.

Ce soutien financier permettra à l’entreprise de poursuivre sa croissance en faisant l’acquisition de Groupe SCI, lequel offre des solutions de commerce électronique destinées aux grands détaillants et aux secteurs de la santé et des technologies. Cette transaction permettra la création de 400 emplois au Québec sur un horizon de cinq ans.

«Pour assurer le développement économique et durable du Québec, il est impératif de pouvoir compter sur des entreprises québécoises et des chaînes d’approvisionnement solides. Avec cet investissement dans Chaîne d’Approvisionnement Metro, on soutient une entreprise québécoise pour qu’elle devienne une leader internationale dans le secteur de la logistique.», a mentionné Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, ministre responsable du Développement économique régional et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal.

Le ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, ministre responsable du Développement économique régional et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, M. Pierre Fitzgibbon, en a fait l’annonce aujourd’hui.

Grâce à cette acquisition, Chaîne d’Approvisionnement Metro renforcera ses activités à son siège social de Montréal, et l’expertise regroupée du Groupe SCI dans les sphères de la santé et des technologies l’aidera à diversifier davantage ses marchés.

«Cette transaction s’inscrit directement dans la mission d’Investissement Québec en créant un champion du domaine de la logistique et en soutenant son expansion géographique à l’extérieur du Québec. Chaîne d’Approvisionnement Metro montre l’exemple en investissant massivement pour améliorer sa productivité en automatisant ses entrepôts. La pandémie de COVID-19 a mis en lumière l’importance des chaînes d’approvisionnement qui constituent un maillon essentiel de l’économie québécoise.», a déclaré Guy LeBlanc, président directeur général d’Investissement Québec .

Source

Consultez tous nos articles ici !

Vous pourriez aussi aimer…

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs