« Avec ce nouvel investissement de 36 M$ pour la mise aux normes des arénas, notre Administration améliore son offre de services et poursuit ses efforts de modernisation des installations sportives de son territoire pour les rendre sécuritaires et attrayants pour l’ensemble des usagers », a indiqué M. Dimitrios Jim Beis, responsable de l’approvisionnement, des sports et loisirs ainsi que des communautés d’origines diverses au comité exécutif.
L’investissement de 36 M$ s’inscrit au Programme triennal d’immobilisations 2017-2019. Ce montant est destiné aux travaux du Programme de soutien à la mise aux normes des arénas municipaux. Ce dernier, adopté en 2010, prévoit sur une période de dix ans la réalisation annuelle des travaux de mise aux normes dans 4 arénas, la priorité étant accordée aux arénas disposant de systèmes de réfrigération vétustes, fonctionnant au fréon. La Ville de Montréal a fait le choix d’un gaz réfrigérant naturel, l’ammoniac, plus écologique et efficace.
Rappelons enfin que la Ville de Montréal soutient les arrondissements dans la mise aux normes de leurs arénas en prenant à sa charge 80 % des coûts des travaux admissibles au Programme, les arrondissements se chargeant des 20 % restants.