16
Jun

200 000 $ à Placages Lignum pour l’acquisition d’équipements innovants

Partager :
Auteur:  

Le gouvernement du Québec et Investissement Québec ont annoncé l’attribution de prêts totalisant 200 000 $ à l’entreprise Placages Lignum, située à Victoriaville, dans le Centre-du-Québec, afin de soutenir la réalisation d’un projet d’investissement évalué à 1 million de dollars.

L’initiative vise l’acquisition d’équipements automatisés, tels que deux jointeuses de nouvelle génération et un système de convoyeur automatique, au sein de l’usine de fabrication de placages de bois. L’objectif : accroître la productivité de l’entreprise et favoriser sa transition vers l’industrie 4.0.

« L’automatisation, c’est un pas à franchir pour une entreprise qui veut croître et se démarquer. Grâce à ces équipements plus modernes, les Placages Lignum connaîtront certainement une augmentation de productivité et de compétitivité. Il s’agit d’une initiative exemplaire pour le secteur manufacturier québécois », mentionne Lucie Lecours, ministre déléguée à l’Économie.

L’aide financière comprend un prêt de 100 000 $ issu du programme ESSOR, géré par Investissement Québec à titre de mandataire du gouvernement, ainsi qu’un prêt du même montant provenant des fonds propres d’Investissement Québec dans le cadre de l’initiative Productivité innovation. Fondée en 2001, l’entreprise Placages Lignum se spécialise dans la fabrication de placages de bois destinés à recouvrir divers produits par pressage, tels que des portes, des meubles et des armoires.

« Depuis plus de vingt ans, les Placages Lignum font preuve d’innovation pour proposer à la clientèle une offre de produits et services distinctive. Nous sommes fiers de soutenir ce projet de croissance, qui permettra à Louis-Hans Baril et à son équipe d’optimiser leur capacité de production. Nos experts basés au Centre-du-Québec sont heureux d’accompagner les entrepreneurs et les dirigeants d’entreprise de la région qui choisissent de prendre le virage numérique pour assurer leur pérennité et leur compétitivité », affirme pour sa part Guy LeBlanc, président-directeur général d’Investissement Québec.

Source

Vous pourriez aussi aimer…

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs