31
May

2 leaders gaspésiens en automation à l’avant-scène

Partager :
Auteur:  

Offrant aux entreprises des rencontres avec des spécialistes pour les conseiller dans leur virage vers l’innovation et discuter du financement disponible, la tournée a aussi été l’occasion d’entendre les témoignages d’Enrico Carpinteri, président-directeur général de l’entreprise Les Cuisines Gaspésiennes de Matane, et de Francis D’Amours, chargé de projet robotique et coactionnaire d’Automation D’Amours de Sayabec.

« L’Initiative manufacturière d’Investissement Québec est un véritable engagement à appuyer la relance des investissements privés au Québec. Au 31 décembre, Investissement Québec a réalisé près de 450 interventions totalisant 815 M$ d’investissement dans des projets d’innovation manufacturière. Il était donc tout naturel de faire un arrêt dans la région pour démontrer notre appui aux manufacturiers comme Les Cuisines Gaspésiennes et Automation D’Amours, qui sauront en inspirer plusieurs autres! », a déclaré Pierre Gabriel Côté, président-directeur général d’Investissement Québec.

Rappelons que l’Initiative manufacturière Investissement Québec est un mouvement mobilisateur qui vise à assurer la prospérité des entreprises québécoises en les incitant à investir dans l’innovation pour relever les trois grands enjeux auxquels elles font face – soit pallier l’écart de compétences et la pénurie de main-d’œuvre, innover dans leurs procédés et leurs produits et vendre à l’extérieur du Québec – et les rendre encore plus compétitives dans la course à la révolution industrielle 4.0. À ce jour, la tournée de l’Initiative manufacturière a permis à Investissement Québec et ses partenaires de rencontrer plus de 3000 entrepreneurs, dans toutes les régions du Québec.

Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l’investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d’emplois, et ce, dans toutes les régions. La Société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières notamment des prêts, des garanties de prêt et de l’investissement en capital-actions afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. Enfin, soulignons que le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI), le Réseau Trans-tech, STIQ, CRIQ, les Manufacturiers et Exportateurs du Québec, le Groupement des chefs d’entreprise et la Fédération des chambres de commerce du Québec sont les partenaires de l’Initiative cette année.

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs