Partager :
Auteur:  

« Nous sommes très heureux de cette importante contribution financière qui marque la reconnaissance par le gouvernement fédéral du travail d’AMI dans le développement de technologies vertes contribuant à la réduction des GES dans l’industrie des transports et des alliages de métaux légers. Notre technologie de valorisation des résidus miniers a une portée internationale et souscrit en tous points aux politiques de développement durable, de protection de l’environnement et de la santé et sécurité des populations », mentionne Joël Fournier, président d’Alliance Magnésium.

Forte du succès de son usine pilote au Québec, Alliance Magnésium utilisera les fonds de TDDC pour mener à bien la deuxième phase de démonstration de sa technologie novatrice de production de magnésium. Le procédé qu’elle a mis au point sert à la production de magnésium métal à partir de résidus de l’activité minière. Étant donné la demande croissante en magnésium dans des domaines comme la fabrication automobile, l’investissement effectué aidera à faire en sorte qu’Alliance Magnésium devienne un leader mondial en solutions de technologies propres dans le domaine de l’exploitation minière. Ces solutions contribueront à créer des emplois bien rémunérés et à soutenir l’économie canadienne, et aideront le Canada à atteindre ses objectifs en matière de changements climatiques.

L’investissement annoncé est conforme aux recommandations formulées par les chefs de file de l’industrie dans le rapport de la Table de stratégie économique sur les technologies propres pour combler le manque de financement destiné à accélérer la croissance des entreprises canadiennes de technologies propres. Les investissements dans les technologies propres sont aussi un élément important du Plan pour l’innovation et les compétences du gouvernement du Canada, une stratégie pluriannuelle qui vise à positionner le Canada comme pôle mondial de l’innovation et à créer de bons emplois pour la classe moyenne dans tout le pays.

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Source

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs