Ce fut une magnifique soirée pour le gala Le Manufacturier présenté par Desjardins Entreprises et organisé par les Manufacturiers Mauricie Centre-du-Québec (MMCQ). Ce sont plus de 300 personnes qui étaient rassemblées jeudi soir au Centre d’événements et de congrès interactifs (CECI) de Trois-Rivières pour célébrer et reconnaître le travail engagé et l’excellence des entreprises manufacturières du territoire de la Mauricie et du Centre-du-Québec.
Parmi les 22 finalistes, 10 prix ont été remis à des entreprises qui ont su se démarquer à différents niveaux, passant notamment par la création d’entreprise, le rayonnement, le développement durable et l’innovation. Lors de cette soirée, l’entreprise Canadel s’est vu remettre le grand prix Bâtisseur, prix décerné à un entrepreneur ou à une famille entrepreneuriale qui a su marquer l’économie régionale par sa grande qualité, son implication et ses responsabilités sociales, son développement ainsi que son rayonnement.
Fondée il y a plus de 40 ans par André Deveault et son fils Guy, Canadel a toujours été une équipe tissée serrée misant sur la bienveillance et le respect.
« Recevoir le prix Bâtisseur 2024 est un immense honneur pour Canadel et toute notre grande famille. C’est la reconnaissance de quatre décennies d’efforts dévoués à construire non seulement des meubles de salle à manger de qualité, mais aussi des liens durables avec notre communauté, nos partenaires d’affaires et nos employés dévoués. Leur contribution indéniable est au cœur même de notre succès. Nous sommes fiers de contribuer à l’économie régionale et de laisser une empreinte positive pour les générations à venir. Merci à tous ceux qui ont rendu cette réalisation possible », a souligné le président-directeur général de l’entreprise, André Giguère.
Les autres lauréats sont CRD Placage de Drummondville (Nouvelle entreprise / transfert d’entreprise), Gabriel Lemieux d’Ébénisterie Crystal de Drummondville (Jeune entrepreneur) Viandes Rheintal de Bécancour (Développement durable), Phaneuf International deTrois-Rivières (Innovation de produits), Matritech de Drummondville (Innovation de procédés innovation opérationnelle), Récupération Mauricie de St-Étienne-des-Grès (Santé et sécurité et Coup de coeur), Omnifab de Louiseville (Investissement régional), AGT Robotique de Trois-Rivières (Rayonnement international) et Nicobois de Nicolet (Employeur de choix).
Au cours de la soirée, les partenaires ont tous souligné la qualité du travail remarquable accompli par les entrepreneurs en plus de mettre en lumière leur grande contribution au développement économique de la région.
«Nous pouvons être fiers d’être le seul regroupement régional manufacturier au Québec. C’est important de se réunir. C’est primordial de faire briller le travail et les bons coups de nos manufacturiers», a indiqué la directrice générale des MMCQ, Catherine Dufresne.
« Les entreprises sont continuellement mises à l’épreuve. Nous avons tendance à vite oublier, mais les entrepreneurs font preuve d’une grande résilience et œuvrent avec beaucoup de créativité et de courage », a témoigné le président du CA des MMCQ et président de Portes Baril, Dany Caron.
Un tout nouveau prix coup de cœur a été remis par les membres du Jury. L’entreprise Récupération Mauricie a su se démarquer par l’ensemble de sa candidature.
« Nous avons arrêté notre choix sur une entreprise qui se distingue par ses pratiques de gestion responsables et socialement positives, entre autres pour son engagement pour la santé et la sécurité des employés; l’intégration de l’amélioration continue dans sa gestion courante; son engagement envers le développement de ses employés; sa capacité de voir au-delà des limitations en travaillant à créer un environnement où chaque individu peut s’épanouir; sa mission sociale et son implication à faire une meilleure société », a relaté Normand Beaulieu, président du jury.
Consultez tous nos articles ici !
Vous pourriez aussi aimer…