17
Jan

1,7M$ pour Aquatech BM : lave-bouteille écoresponsable

Partager :
Auteur:  

Aquatech BM, un fabricant québécois de renom spécialisé dans les lave-bouteilles industriels multifonctions, a annoncé un financement substantiel de 1,7 million de dollars.

L’honorable Soraya Martinez Ferrada, ministre du Tourisme et responsable de DEC, a renforcé cet engagement : « La crise climatique demeure l’un des défis les plus importants de notre époque. Notre gouvernement encourage donc les entreprises de chez nous à développer des procédés et des produits plus environnementaux. C’est le cas aujourd’hui avec l’annonce du soutien de DEC à Aquatech BM. En plus d’augmenter la compétitivité de l’entreprise, cette contribution financière permettra de soutenir son expansion. Je suis fière que notre gouvernement appuie une PME aussi soucieuse de la réduction de l’empreinte écologique de ses produits. Toutes mes félicitations! »

Ce financement comprend une contribution remboursable de 300 000$ de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC), en plus du soutien de Fondaction et la collaboration d’Investissement Québec. Depuis 2007, Aquatech BM joue un rôle clé en aidant des entreprises de plus de 80 pays à adopter des systèmes efficaces de récupération et de désinfection de contenants.

Félix Bégin, président d’Aquatech BM, a exprimé son enthousiasme : « Nous avons d’excellentes opportunités de croissance au Québec, au Canada et partout dans le monde parce que les considérations environnementales et le concept d’économie circulaire sont de plus en plus populaires dans le milieu des affaires. C’est formidable pour notre entreprise et pour l’économie verte de demain. »

L’entreprise a profité de cet événement pour présenter son nouveau produit phare : un lave-bouteille multifonctions compact. Cette innovation répond aux besoins des entreprises avec des capacités de lavage limitées ou des contraintes d’espace, promouvant ainsi l’usage de contenants réutilisables, particulièrement chez les PME.

Christopher Skeete, ministre délégué à l’Économie, a souligné l’importance de soutenir des entreprises comme Aquatech BM, « Aquatech BM s’impose de plus en plus, au Québec et ailleurs dans le monde, en tant que chef de file en matière de récupération et de stérilisation des contenants. On continue de soutenir les entreprises qui, comme elle, permettent des avancées considérables dans le domaine de l’économie circulaire.»

L’événement a également souligné l’importance du repreneuriat et de la nouvelle génération d’entrepreneurs québécois, en partenariat avec le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ). Aquatech BM, desservant divers secteurs, envisage de développer des partenariats verts, notamment avec les microbrasseurs, en réponse à la réforme et à l’élargissement de la consigne.

Guy LeBlanc de Investissement Québec et Claire Bisson de Fondaction ont également partagé leur soutien à la démarche d’Aquatech BM, a souligné, « Financer des entreprises qui investissent pour améliorer leur productivité est une de nos priorités chez Investissement Québec. Aquatech BM s’efforce d’optimiser ses processus et prône l’amélioration continue, et ce projet s’inscrit dans cette logique puisqu’il va permettre l’acquisition d’équipement et l’implantation d’une nouvelle ligne de production. Nous sommes fiers de soutenir la croissance de cette entreprise qui apporte des solutions pour une saine gestion de l’eau, et ce, dans une logique d’économie circulaire.»

Pierre Graff, du RJCCQ, a conclu, «Le repreneuriat est une opportunité formidable d’innover et de croître. C’est ce qu’illustre bien le succès lié à la vision de la reprise d’Aquatech BM. Félix Bégin a su bien s’entourer pour mener à bien le changement de direction de l’entreprise et poursuivre le développement de la compagnie. Nous sommes fiers de voir l’écosystème politique et économique se rassembler pour soutenir la relève entrepreneuriale.»

Source

Consultez tous nos articles ici !

Vous pourriez aussi aimer…

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs