8
Aug

1,1 M$ pour une station-service au Lac Simon

Partager :
Auteur:  

Demandée par la Corporation de développement économique Wabak Pimadizi, cette aide financière provient plus précisément du volet Développement économique du Fonds d’initiatives autochtones III, dont l’objectif est notamment de soutenir les Autochtones dans leur développement économique, social et communautaire.

« C’est avec une grande fierté que nous octroyons cette aide financière à la Corporation de développement économique Wabak Pimadizi puisque nous sommes convaincus qu’elle permettra à la Nation Anishnabe de Lac-Simon de poursuivre sur son élan de développement social, économique et communautaire. Cette initiative s’ajoute à une série impressionnante de projets communautaires menés à bien récemment, dont le Centre multifonctionnel, le Centre de conditionnement physique, les Chalets Modik du Lac-Victoria, pour en nommer quelques-uns. Ces initiatives font preuve du dynamisme des leaders de la communauté qui travaillent sans relâche pour améliorer la qualité de vie de ses membres », de dire Geoffrey Kelley, ministre responsable des Affaires autochtones. « Notre gouvernement demeurera à leurs côtés afin que nous puissions, ensemble, poursuivre sur cette voie prometteuse. »

Reconnue comme un acteur majeur dans le développement économique et entrepreneurial, la Corporation représente la communauté de Lac-Simon auprès des différents commettants et décideurs pour l’obtention des ressources financières et logistiques. « La présence d’une station-service constitue un atout indéniable au mieux-être de la communauté », poursuit Luc Blanchette, ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs et ministre responsable des régions de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec. « Elle générera des revenus appréciables en plus de créer une dizaine d’emplois locaux : des retombées plus que positives pour la communauté! »

« Le soutien accordé par le Secrétariat aux affaires autochtones, par l’entremise de son Fonds d’initiatives autochtones III, représente beaucoup pour les gens de la MRC de La Vallée-de-l’Or. La communauté Anishnabe de Lac-Simon acquiert en autonomie et répond de façon constructive à sa volonté de développement de la communauté », de conclure Guy Bourgeois, député d’Abitibi-Est.

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs