Partager :
Auteur:  

Acier DM a annoncé l’inauguration officielle de sa nouvelle usine 4.0, située dans la municipalité de L’Ange-Gardien en Outaouais. L’évènement a eu lieu le 26 septembre en formule 5 à 7 dans les installations acier DM.

« Notre gouvernement est fier d’octroyer 2,5 millions de dollars à Acier DM pour la construction de sa nouvelle usine, ce qui lui permettra d’automatiser et de numériser sa chaîne de production. C’est en misant sur l’innovation, comme avec ce projet, que nous augmenterons notre productivité à large échelle et que nous assurerons la prospérité économique du Québec », a déclaré Christine Fréchette, ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie et ministre responsable du Développement économique régional.

« Depuis près de vingt ans, Acier DM contribue activement à la vitalité du secteur manufacturier de l’Outaouais. Je félicite l’entreprise pour ce projet d’agrandissement, qui lui donne les outils nécessaires afin de renforcer son expertise et de poursuivre son expansion », a mentionné pour sa part Mathieu Lacombe, ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de la région de l’Outaouais.

Une nouvelle installation

Cette nouvelle installation, à la pointe de la technologie, est conçue pour répondre aux exigences croissantes du marché et renforcer la position d’Acier DM en tant qu’acteur incontournable de l’industrie d’acier d’armature au Québec. Équipée de technologies de dernière génération et intégrant des solutions numériques avancées, l’usine promet une production plus efficace, flexible et durable.

« Investissement Québec est fier de soutenir la croissance d’Acier DM. Ce projet de modernisation permettra d’augmenter la productivité de l’usine de manière durable en faisant appel aux solutions technologiques de pointe. Bien ancrée dans la région de l’Outaouais depuis près de 20 ans, l’entreprise se donne les moyens d’être un fournisseur de choix avec des installations à la hauteur de ses ambitions. », a confirmé Bicha Ngo, présidente-directrice générale d’Investissement Québec.

Un investissement supplémentaire

« Nous sommes fiers d’appuyer à nouveau Acier DM, entreprise dans laquelle les Fonds régionaux ont investi pour une première fois en 2015. En s’engageant dans une transition technologique avec l’acquisition d’équipements robotisés et automatisés pour améliorer sa productivité, Acier DM met en place les conditions pour poursuivre sa croissance et pérenniser les emplois à L’Ange-Gardien », a rajouté Édith Gaudet, vice-présidente régionale des Fonds régionaux de solidarité FTQ pour l’Outaouais.

Acier DM a tenu à exprimer sa gratitude envers ses partenaires financiers pour leur soutien précieux dans la réalisation de la nouvelle usine, des équipements de production ainsi que du matériel roulant. Nous remercions le gouvernement du Québec, Investissement Québec, la BDC, les Fonds régionaux de solidarité FTQ Outaouais, Développement économique Canada et le Mouvement Desjardins pour avoir cru en ce projet et investi dans la modernisation de l’industrie de la construction.

« En tant que banque de développement, BDC est en perpétuelle évolution. Depuis 80 ans, quels que soient les besoins de l’économie et où que les entrepreneurs soient, nous sommes là pour soutenir leur croissance au moyen de services-conseils adaptés ou de financement », conclu Emir Zrnic, directeur de compte principal, BDC en Outaouais. « BDC est particulièrement fière d’accompagner Acier DM, une entreprise manufacturière de la région de Gatineau, dans un jalon important de son développement. La nouvelle usine de l’Ange-Gardien est un beau symbole de croissance et d’innovation que nous ne pouvons que soutenir; félicitations à toute l’équipe d’Acier DM! ».

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs